Les voitures du WTCC s’invitent à Goodwood en 2016

partages
Les voitures du WTCC s’invitent à Goodwood en 2016
Par : Emmanuel Rolland
2 oct. 2015 à 16:45

Des voitures du championnat WTCC prendront part pour la première fois au Festival of Speed de Goodwood à partir de 2016.

Exposition de Porsche 911 devant Goodwood House
Mehdi Bennani, Citroën C-Elysee WTCC, Sébastien Loeb Racing
Tom Coronel, Chevrolet RML Cruze TC1, Roal Motorsport
Hugo Valente, Chevrolet RML Cruze , Campos Racing
Rickard Rydell, Honda Civic WTCC, Nika International
Norbert Michelisz, Honda Civic WTCC, Zengo Motorsport
Alfa Romeo display outside Goodwood House

Ainsi, Eurosport Events, le promoteur du WTCC, sélectionnera les six représentants de leur discipline qui se disputeront le WTCC Goodwood Trophy sur le parcours du mythique événement britannique.

Cet affrontement sur la piste s’accompagnera d’un concours artistique ouvert aux jeunes créateurs, qui seront invités à créer leur design d’une voiture de WTCC. Les décorations choisies seront exposées lors d’une cérémonie organisée par Eurosport Events, et Goodwood.

Nous souhaitions rapprocher le WTCC de Goodwood et nous invitons nos constructeurs et nos équipes à encourager les artistes.

François Ribeiro, manager général du WTCC.

Par la suite, ce seront les constructeurs impliqués en WTCC eux-mêmes qui seront invités à plancher sur leur propre concept de la voiture WTCC du futur, des créations qui seront visibles au Goodwood Festival of Speed à l’horizon 2017.

"Le Goodwood Festival of Speed est l’un des évènements majeurs au monde consacré au sport automobile. Là-bas, tout est histoire de passion, de tradition, de performance et de style", explique François Ribeiro, Manager Général du WTCC.

"Nous souhaitions rapprocher le WTCC de Goodwood et nous invitons nos constructeurs et nos équipes à encourager les artistes, qu’ils soient reconnus ou non, en présentant des voitures dont le design a été imaginé à partir d’une feuille blanche. Nous espérons que cette compétition, ainsi que le "WTCC Concept car" qui suivra en 2017, susciteront l’intérêt et l’enthousiasme d’un nouveau public"

Prochain article WTCC
WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Previous article

WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Next article

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

À propos de cet article

Séries WTCC
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités