Loeb - "C'était très intense"

Meilleur chrono à l'issue des qualifications sur le circuit du Castellet, 7e étape du championnat WTCC, Sébastien Loeb peut se réjouir de signer sa première pole position de la saison. L'exploit est d'autant plus grand que le pilote français, en retrait face à ses équipiers depuis le début de saison (même s'il a déjà amorcé son retour en Slovaquie), arrive au sommet alors que la lutte entre José Maria Lopez et Yvan Muller n'a jamais été aussi intense.

J'ai fait un tour propre, juste une petite erreur dans le virage n°9, mais qui m'a peut-être fait gagner du temps au final.

Sébastien Loeb.

"C'était très intense", commentait Loeb à l'issue de la séance. "Nous savions depuis le début du week-end que cela allait être serré. Il fallait être à la limite, même un peu au-delà, en essayant de ne pas faire d'erreur. Mais vous devez prendre des risques, ce que j'ai fait. Finalement j'ai fait un tour propre, juste une petite erreur dans le virage n°9, mais qui m'a peut-être fait gagner du temps au final". 

"Je suis bien sûr ravi de cette performance, spécialement ici en France", poursuit le pilote Citroën. "C'est difficile de me battre avec mes équipiers en qualifications depuis le début de cette saison, et même depuis la saison dernière. Ils ont toujours réussi à mettre tout en ordre alors que moi j'avais un peu plus de mal. Aujourd'hui j'ai réussi à le faire, je suis très heureux de ça, et j'espère continuer sur ce ton".

En course, Sébastien Loeb s'élancera aux côtés de son équipier et compatriote Yvan Muller, alors que José Maria Lopez partira de l'intérieur de la deuxième ligne, devant la quatrième Citroën de Ma Qing Hua. Pour une troisième victoire cette saison ?

 

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Paul Ricard
Circuit Circuit Paul Ricard
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Résumé de qualifications
Tags citroen, loeb, wtcc