Lopez - "Il faut tourner la page"

Deuxième de la course 1 sur le Moscow Raceway, José Maria a commis son premier vrai faux-pas de la saison en anticipant le départ pour la course 2, ce qui lui valait d'être pénalisé par un drive through. Finalement 12e, le pilote argentin a ainsi connu son premier résultat en dehors des poins depuis la manche inaugurale.

Toujours solidement installé au premier rang, le champion du monde en titre a vu son avance passer de 50 à 35 points, son rival le plus sérieux étant désormais on équipier Yvan Muller. Mais Lopez préfère ne pas s'attarder sur cette erreur, mais veut plutôt aller de l'avant.

Ma saison était parfaite jusque-là.

José Maria Lopez

"Comme en qualifications, Yvan était le plus rapide", commentait-il à l'issue des deux courses. "J’avais fait un pari en choisissant un réglage aérodynamique avec peu d’appui, mais cela n’a pas été suffisant pour l’attaquer. Gabriele n’était pas loin et je n’ai jamais pu me relâcher jusqu’à l’arrivée.

"Dans la course 2, j’ai fait une erreur au départ et la voiture a bougé", continue-t-il. "J’ai freiné, les feux se sont éteints et j’ai perdu plusieurs places avant d’écoper en plus d’un drive through. D’habitude, je suis assez dur avec moi-même lorsque je fais des erreurs. Mais là, je me dis juste qu’il faut tourner la page. Ma saison était parfaite jusque-là et c’est ce qui me permet de repartir de Russie en leader du Championnat du Monde". 

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes José María López
Type d'article Résumé de course
Tags citroen, lopez, wtcc