Lopez - "J'étais assez anxieux"

Imperturbable lors de la course 1 à Marrakech, José Maria Lopez (Citroën) avait davantage la pression en course 2, où il s'élançait du 10e rang en raison de la règle de la grille inversée, alors que ses équipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb s'échappaient en tête. Le pilote argentin parvenait finalement à remonter à la troisième place à la force du poignet, et conforter sa place de leader au championnat.

A la faveur d'un excellent départ, et d'un premier tour dont il a le secret, Lopez remontait déjà de la 10e à la 5e place à l'issue de la première boucle. Il disposait ensuite des Chevrolet de Hugo Valente et Tom Chilton, avant de prendre le meilleur sur son équipier Ma Qing Hua pour se hisser sur la troisième place du podium. 

"Merci à toute l’équipe pour ce week-end fantastique", commentait le Sud Américain dimanche soir. "Au départ de la première course, j’ai dû me défendre face à Ma. Comme il était très proche, j’ai attaqué assez fort pour me ménager une petite marge. Souvent, je suis assez relax après avoir gagné la première course. Cette fois, j’étais anxieux car je ne voulais pas perdre trop de points face à Yvan et Seb. J’ai pris un bon départ et j’ai évité l’accident du premier virage. Puis je suis progressivement remonté jusqu’au podium. C’est un résultat assez inattendu, mais parfait dans l’optique du Championnat". 

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Marrakech
Sous-évènement Course 2
Circuit Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , Tom Chilton , José María López , Ma Qing Hua , Hugo Valente
Type d'article Résumé de course
Tags citroen, lopez, wtcc