Lopez - "Je ne cherche pas d'excuse"

Pour la deuxième fois consécutive, José Maria Lopez a été battu dans l'exercice des qualifications pour son équipier Yvan Muller. Le champion du monde argentin, qui a perdu un peu de terrain sur son rival français à l'issue des deux courses de Moscou, est bien décidé à inverser la tendance dimanche en course.

En Slovaquie, comme sur le Moscow Raceway deux semaines plus tôt, Lopez et Muller n'ont connu aucun rival, et c'est bien entre eux deux que s'est jouée la pole position. Les deux hommes s'élanceront à nouveau côte à côte au départ de la course 1 dimanche, un départ qui s'annonce tendu, et qui s'avère décisif en vue du résultat de l'épreuve.

Il (Yvan Muller) a fait la pole à Moscou, il récidive ici : il est en grande forme !

José Maria Lopez.

"Yvan était très fort aujourd'hui, je ne cherche pas d'excuse", constatait le Sud Américain à l'issue de la séance. "Il a fait la pole à Moscou, il récidive ici : il est en grande forme ! Je dois rattraper mon retard par rapport à lui".

"Il sera très intéressant de voir ce qui se passera demain en course. Je dois rester concentré et voir si je peux revenir sur lui. Mais bon, ce n'est pas dramatique, la deuxième place, c'est tout de même un résultat positif, c'est bien pour moi, c'est bien pour l'équipe. Citroën est encore plus rapide, bravo à toute l'équipe".

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Slovaquie
Circuit Slovakia Ring
Pilotes José María López
Type d'article Résumé de qualifications
Tags citroen, lopez, wtcc