Lopez - "La bagarre sera intense jusqu'à la fin"

Deuxième, puis troisième des deux manches disputées sur le Slovakia Ring, José Maria Lopez a connu son deuxième meeting successif sans victoire. Après les succès de ses équipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb en Slovaquie, l'avance de Lopez - si elle demeure confortable - s'est sensiblement réduite, s'élevant aujourd'hui à 30 points sur Muller. Surtout, la pression commence fatalement à s'installer dans la tête du Champion du Monde argentin.

Lopez a même failli être surpris au départ de la première manche, mais le Sud Américain insistait, touchait légèrement la Citroën de son équipier, et gardait l'avantage, se contentant toutefois de la deuxième place derrière Muller. A nouveau deuxième de la course 2, cette fois derrière Loeb, mais devant Muller, José Maria Lopez ne perdait finalement pas très gros à l'issue de ce week-end. Mais il sait désormais que ses deux équipiers tricolores ne lâcheront rien.

Nous sommes tous à la limite, nous n’arrêtons pas de travailler et de progresser.

José Maria Lopez.

"Bravo à mes équipiers pour leurs victoires!", commentait Lopez à l'issue de la course 2. "Je suis content de ces deux podiums, qui me permettent de ne lâcher que quelques points au championnat. Je sais que la bagarre sera intense jusqu’à la fin, mais c’est positif de franchir le cap de la mi-saison en leader et avec un écart qui reste intéressant. Nous sommes tous à la limite, nous n’arrêtons pas de travailler et de progresser. C’est extrêmement motivant d’évoluer au sein d’une telle équipe". 

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Slovaquie
Circuit Slovakia Ring
Pilotes José María López
Type d'article Résumé de course
Tags citroen, lopez, wtcc