Monteiro : "Je n'espère pas faire de miracle"

Promu à la 4e place sur la grille de départ suite aux pénalités des Chevrolet de Tom Chilton et Hugo Valente, ainsi que de la Honda de Norbert Michelisz, Tiago Monteiro (Honda) entend bien mettre à profit cette position pour viser un podium dans la course 1 à Marrakech.

Le pilote portugais, qui avait initialement signé la 7e meilleure performance des qualifications, aurait même pu accéder à Q3 s'il n'avait pas dû stopper son effort dans les dernières minutes de Q2 en raison d'un drapeau jaune déployé en raison de l'arrêt en piste de la Chevrolet de Tom Coronel.

"Ce serait génial d'accrocher un podium", explique le pilote officiel Honda. "Mais au minimum, nous visons des points et c'est mon objectif depuis le début du week-end. Je n'espère pas faire de miracle, mais je vais m'attacher à rester solide en course, régulier, et finir les deux manches".

Gabriele Tarquini, sur l'autre Honda Civic officielle, s'élancera de la 8e place sur la grille de la course 1 à Marrakech, juste derrière la Honda privée du Zengo Motorsport pilotée par Norbert Michelisz. Initialement qualifié en 4e position, le Hongrois a écopé de trois places de pénalité sur la grille après que sa voiture s'est présentée sous le poids minimum à l'inspection technique après les qualifications.

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Marrakech
Circuit Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Pilotes Tom Coronel , Tiago Monteiro , Tom Chilton , Gabriele Tarquini , Norbert Michelisz , Hugo Valente
Type d'article Résumé de qualifications
Tags honda, monteiro, wtcc