Monteiro - "Nous connaissons nos faiblesses"

partages
Monteiro -
Par : Emmanuel Rolland
17 mai 2015 à 07:48

Tiago Monteiro, Castrol Honda WTCC Team
Tiago Monteiro, Honda Civic WTCC, Castrol Honda WTC Team
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS Honda Civic WTCC

Contraint à l'abandon dans la course 1, Tiago Monteiro (Honda) a tenté de contester la victoire à Yvan Muller (Chevrolet) durant toute la seconde manche sur le Nürburgring. Mais le Portugais, une nouvelle fois pénalisé par le manque de puissance chronique du moteur Honda, s'est vu contraint de laisser filer les C-Elysée vers un doublé, après s'être fait dépasser par Lopez dans la dernière ligne droite avant l'arrivée.

Monteiro pouvait se montrer frustré après ce week-end sur le Nürburgring. Un temps leader de la course 2 (il s'élançait de la pole grâce à la grille inversée), le pilote Honda a dû se résigner devant la supériorité de la Citroën C-Elysée d'Yvan Muller. Monteiro pensait pouvoir jouer sa carte jusqu'au bout, mais le retour tonitruant de José Maria Lopez, qui sautait les deux Honda officielles dans la dernière ligne droite, ont fini de le résigner. 

"J’ai pris un bon départ  en course 2et j’ai pu attaquer fort, avec un bon équilibre sur la voiture, le meilleur équilibre que j’ai eu ce week-end", comment Monteiro à l’issue des courses. "Yvan m’a passé dans la grande ligne droite et je me suis rendu compte que l’écart de vitesse était plus important que ce que je croyais. J’avais peu d’appuis, et lui aussi, mais quand même au final il y avait un sacré écart".

"Après ça j’ai continué à attaquer car je voyais qu’il était un peu nerveux et qu’il faisait une ou deux petites erreurs", poursuit le Portugais. "Vous devez être présent, et vous devez mettre la pression jusqu’à la fin, car beaucoup de choses peuvent arriver sur la Nordschleife. Lorsque j’ai vu Pechito passer Gabriele, je pensais être asez loin mais il était impressionnant et il m’a passé assez facilement avant le freinage".

"C’est comme ça, ce n’est pas nouveau", conclut Monteiro. "Nous savons quelles sont nos faiblesses, et quels sont nos points forts et nous travaillons là-dessus. Il n’y a rien d’autre à faire. Nous avions un bon équilibre ici et nous pouvons être fiers du travail effectué dans ce domaine, mais nous devons continuer à travailler sur les autres points". 

Prochain article WTCC
WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Previous article

WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Next article

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Nürburgring
Lieu Nürburgring
Pilotes Tiago Monteiro
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Résumé de course