Morbidelli au départ ?

L’ancien pilote de Formule 1 Gianni Morbidelli pourrait effectuer son retour dans le championnat WTCC cette saison au volant d’une Chevrolet Cruze RML de la catégorie TC1 alignée par l’écurie Munnich Motorsport

L’ancien pilote de Formule 1 Gianni Morbidelli pourrait effectuer son retour dans le championnat WTCC cette saison au volant d’une Chevrolet Cruze RML de la catégorie TC1 alignée par l’écurie Munnich Motorsport.

Selon certaines sources en Italie, la structure allemande récupérerait ainsi les deux Chevrolet Cruze commandées chez RML par l’équipe Bamboo Engineering, et laissées vacantes suite à l’arrêt du programme WTCC de cette dernière écurie, qui se concentre cette saison sur le championnat du monde d’endurance WEC dans lequel elle engagera une Aston Martin Vantage.

Le Münnich Motorsport, qui avait déjà annoncé son engagement dans la catégorie TC2 avec deux Seat Leon d’ancienne génération, alignerait ainsi deux voitures supplémentaires en TC1, à moins que la formation de René Münnich ne change ses plans et ne se consacre exclusivement à la catégorie première en 2014. Le second pilote pourrait être René Münnich lui-même, ce dernier ayant disputé la saison 2013 au volant d’une Seat Leon WTCC de sa propre écurie.

Pour Morbidelli, il s’agirait d’un retour dans la discipline puisque le natif de Pesaro, aujourd’hui âgé de 46 ans, a disputé 19 courses lors du championnat 2006 sur une Alfa Romeo 156 GTA de l’écurie N Technology, avec deux 2e places pour meilleur résultat. Gianni Morbidelli compte une solide expérience en supertourisme puisqu’il fait partie depuis 2007 des principaux protagonistes du championnat de supertourisme italien Superstars, où il a été sacré à trois reprises (2008, 2009 et 2013).

On rappellera que le pilote italien a disputé 67 Grands Prix de Formule 1 entre 1990 et 1997 au sein des équipes Scuderia Italia, Minardi, Ferrari, Footwork et Sauber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Gianni Morbidelli , Aston Martin , René Münnich
Équipes Sauber
Type d'article Actualités