Muller - "Une séance très intense"

Frappé d'une pénalité de cinq places sur la grille avant même d'arriver à Marrakech, Yvan Muller (Citroën) mise tout sur la course 2 dimanche dans la cité marocaine. Mission accomplie pour le quadruple champion du monde, qui est parvenu à se positionner en 10e position des qualifications, et qui bénéficiera du même coup de la pole position pour la seconde manche. Mais ce fut juste...

Il fallait une part de réussite, c'était un peu la loterie.

Yvan Muller.

Depuis le début du week-end, Muller s'est positionné dans le sillage immédiat de son équipier José Maria Lopez. Mais, à l'heure de la séance qualificative, la stratégie était claire. "L'objectif était la 10e position", a expliqué le quadruple champion du monde à Motorsport.com. "Il fallait une part de réussite, c'était un peu la loterie. Au final je m'en sors bien avec cette dixième place qui me permet d'atteindre l'objectif fixé et de démarrer en pole pour la course 2. Mais cela ne tenait à rien, pour quelques dixièmes de moins on aurait pu se retrouver 5e, pour quelques dixièmes de plus on était relégués au 11e ou 12e rang et là c'était cuit".

"La stratégie a payé, mais on s'était surtout bien préparés en amont", poursuit Muller. "J'étais en contact permanent avec mon ingénieur qui me communiquait en temps réel les temps des autres concurrents, il lui fallait faire vite pour anticiper les autres chronos. A l'amorce du dernier freinage, il m'a donné un temps à atteindre sur la ligne de chronométrage et je l'ai fait. Il fallait prendre les décisions très vite, c'était une séance très intense. Pour être honnête, c'est plus difficile de viser la 10e place que la pole position".

Muller peut ainsi espérer décrocher son premier succès de la saison lors de la course 2. Lors de la course 1 en revanche, le pilote Citroën se veut plus conservateur, lui qui s'élancera du 13e rang suite aux pénalités de certains concurrents. "Là, on essaiera d'accrocher quelques points", conclut Yvan Muller. "Il faudra surtout rester en dehors des problèmes, afin de ne pas compromettre le bénéfice de la pole position dans la course 2".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Marrakech
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Pilotes Yvan Muller , José María López
Type d'article Résumé de qualifications