Nick Catsburg en veut plus

Alors qu'il ne dispute que son deuxième meeting en WTCC, Nick Catsburg (Lada) s'est invité en Q3 lors des qualifications. Finalement auteur du 5e temps, le jeune Néerlandais regrette une petite erreur dans son dernier tour lancé qui lui a coûté une meilleure position sur la grille.

Appelé pour remplacer Mikhail Koszlovskiy pour le Moscow Raceway il y a quinze jours, Catsburg s'était bien acquitté de sa mission, en menant sa Lada Vesta au 4e rang lors de la course 2. Encore en vue lors des qualifications sur le Slovakia Ring, le natif de Amersfoort se positionnait d'emblée en haut des feuilles des temps, avant de se qualifier pour le dernier segment, en Q3, où il disputait la pole position face à son équipier Rob Huff, et surtout les trois pilotes Citroën Yvan Muller, José Maria Lopez et Sébastien Loeb. 

Cinquième dans le sillage de Huff, Nick Catsburg pouvait être satisfait de sa performance, même si le pilote des Pays-Bas visait plus haut. "Cela aura pu être mieux", expliquait-il après les qualifications. "J'ai fait une petite erreur dans mon tour lancé en Q3, sans cela j'aurais pu décrocher une place sur les lignes de devant. Mais 3e, c'est tout de même pas mal".

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Slovaquie
Circuit Slovakia Ring
Pilotes Nick Catsburg
Type d'article Résumé de qualifications
Tags catsburg, lada, wtcc