Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Panis - Loeb, un grand champion plein d'humilité

Sébastien Loeb est pour l’heure troisième du trio de tête Citroën au championnat du monde des pilotes, mais cela ne signifie pas que le passage en WTCC n’est pas un grand succès : le Français a déjà signé pole et victoire dans la discipline, et a été l’auteur de belles remontées dans le peloton sur de nombreuses courses, confirmant sa capacité à se battre dans le pack, même s’il reconnaît lui-même qu’il n’a pas encore beaucoup d’expérience dans le domaine

Sébastien Loeb est pour l’heure troisième du trio de tête Citroën au championnat du monde des pilotes, mais cela ne signifie pas que le passage en WTCC n’est pas un grand succès : le Français a déjà signé pole et victoire dans la discipline, et a été l’auteur de belles remontées dans le peloton sur de nombreuses courses, confirmant sa capacité à se battre dans le pack, même s’il reconnaît lui-même qu’il n’a pas encore beaucoup d’expérience dans le domaine.

Mathématiquement parlant, la partie devient de plus en plus difficile pour Muller et Loeb en ce qui concerne le titre : au fur et à mesure qu’avance la saison, José Maria Lopez impressionne de plus en plus et gère à merveille son avance au championnat, encore attaquable cependant.

« Il fait franchement un super boulot, il a beaucoup roulé avec Citroën. Il est franchement étonnant ; c'est un travailleur, mais ça ne me surprend pas », observe Panis au micro de ToileF1. « On n'est pas neuf fois champion du monde par hasard ! C'est un pilote qui a une approche autant détendue que sérieuse ; il est très rapide en qualifications ».

L’expérience piste de Loeb se limitait jusqu’alors à un peu de proto au Mans et du GT, comme en FIA GT et en Porsche Supercup.

« Maintenant, il apprend aussi son métier de pilote de circuit, avec le peloton », rappelle Panis. « De plus, le peloton du WTCC est rude, mais correct ! Il est en train de se faire dans le moule, il devient lui aussi agressif. Je trouve que ce qu'il fait est exceptionnel. Il prend tout cela en plus avec beaucoup d'humilité, en venant simplement pour apprendre. C'est un grand champion, et une nouvelle fois, les choses n'arrivent pas par hasard. Qu'il se batte aux avant-postes quand il peut, ça ne m'étonne pas ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WTCC - La deuxième manche chinoise à Pékin
Article suivant WTCC - Le travail dans l’ombre de John Filippi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse