Quatre jours de tests intensifs pour Lada au Portugal
James Thompson, Lada Vesta, Lada Sport Rosneft
James Thompson, Lada Sport Rosneft Lada Vesta WTCC
Robert Huff, LADA Vesta, LADA Sport Rosneft
James Thompson, Lada Vesta, Lada Sport Rosneft
James Thompson, Robert Huff, Mikhail Kozlovskiy, Lada Sport Rosneft Lada Vesta WTCC

L'équipe Lada Sport effectue quatre journées de tests sur le circuit de Portimao, du lundi 30 mars au jeudi 2 avril, en vue de la prochaine étape du WTCC, dans trois semaines à Marrakech.

Pour la première fois, les trois nouvelles Lada Vesta sont en piste car, si Rob Huff et James Thompson avaient pu bénéficier de leur monture lors de la manche d'ouverture du championnat en Argentine, Mikhail Kozlovskiy avait été contraint d'assister aux courses en spectateur, sa voiture n'ayant pu être construite à temps.

Ainsi, l'équipe dirigée par Viktor Shapovalov teste un certain nombre de développements sur les Vesta. Il s'agit du premier test conséquent pour la formation russe, qui n'avait pu effectuer qu'un roulage limité à Magny-Cours, base de son partenaire technique Oreca, avant de partir pour l'Argentine.

Les Lada Vesta avaient montré un potentiel intéressant en Argentine, Rob Huff ayant notamment signé le meilleur temps du premier segment des qualifications. Rob Huff et James Thompson n'avaient en revanche guère connu la réussite en course, étant tous deux victimes d'un accrochage dans la course 1 et contraints à l'abandon, des incidents qui avaient des conséquences sur leur prestation dans la deuxième course, où ils furent à nouveau contraints de jeter l'éponge après avoir eu l'opportunité de s'élancer tous deux depuis la première ligne grâce à la règle de la grille inversée.

Malgré un week-end fait de hauts et de bas, Rob Huff et James Thompson s'étaient montrés enthousiastes au sujet de leur nouvelle monture.

 

 

partages
commentaires
WTCC – Bennani : "Marrakech ne pardonne aucune erreur"
Article précédent

WTCC – Bennani : "Marrakech ne pardonne aucune erreur"

Article suivant

Demoustier rattrape le temps perdu à Portimao

Demoustier rattrape le temps perdu à Portimao
Charger les commentaires