Retour à la case Campos pour Dusan Borkovic?

Après avoir laissé entendre son retrait du WTCC dans un court communiqué, Dusan Borkovic a tenu à rectifier, et à préciser qu'il serait bel et bien au départ de la prochaine manche du WTCC, début mai sur le Hungaroring. Un rapprochement avec l'écurie Campos, avec laquelle il pilotait une Chevrolet Cruze l'an passé pour ses débuts dans la discipline, est fortement envisagé.

Après ses déboires de début de saison au volant de la Honda Civic de l'écurie Proteam, avec une mauvaise position de conduite persistante, puis un manque de compétitivité de la voiture exprimé ouvertement à Marrakech, Dusan Borkovic avait déclaré forfait pour les deux courses marocaines, avant d'annoncer à mots couverts sa rupture avec l'équipe Proteam, puis même son retrait du WTCC.

Jeudi soir, le pilote serbe rectifiait sur sa page Facebook : "Il semblerait que le message de mon équipe de presse posté aujourd'hui (jeudi matin) n'a pas envoyé le bon message à certains d'entre vous", écrit Dusan Borkovic. "Mes chers fans, et amis, je veux que vous sachiez que je n'abandonne jamais! Je vais courir sur le Hungaroring! Tous les détails seront annoncés lors de ma conférence de presse de vendredi."

S'il demeure véritablement en WTCC comme il semble désormais l'indiquer, Dusan Borkovic ne dispose guère de plusieurs alternatives. La seule voiture disponible est a priori la voiture de test de l'écurie Campos, la Chevrolet Cruze qu'il pilotait lui-même en 2014 lors de ses débuts dans la discipline. Celle-là même qui fut détruite début mars par Hugo Valente en essais privés au Castellet, et réparée depuis. La Cruze serait ainsi plus à même d'accueillir les 2,07 m de Borkovic que la Honda Civic. Le pilote serbe, et son sponsor, NIS Petrol, reviendront-ils ainsi à la case départ?

L'autre question qui se pose est si Dusan Borkovic sera en piste le 28 avril sur la Nordschleife, pour la journée de test organisée par le WTCC. Et avec quel voiture. Réponses à ces question vendredi.

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités
Tags borković, wtcc