Rickard Rydell va faire son retour à Moscou

Après avoir été contraint de faire l'impasse sur les trois derniers meetings du championnat WTCC pour des raisons médicales, Rickard Rydell (Honda) s'apprête à effectuer son retour au sein du peloton à l'occasion de l'étape russe du calendrier, du 5 au 7 juin sur le Moscow Raceway.

Le pilote suédois, qui effectue cette année son retour en WTCC au volant d'une Honda Civic Type-R alignée par le NIKA Racing et soutenue par Honda Suède, avait dû déclarer forfait pour les courses de Marrakech suite à un problème de thyroïde. Insuffisamment remis, Rydell n'avait pu s'aligner par la suite sur le Hungaroring de Budapest, puis sur le Nürburgring.

Cette semaine, le Scandinave a repris le volant de sa Civic pour deux journées de tests sur le circuit de Mantorp Park, en Suède. Une reprise en main qui lui a permis d'évaluer son état de santé, mais aussi de tester de nouvelles suspensions fournies par Öhlins, partenaire technique du NIKA Racing.

"Les indications apportées à l'issue de ces deux journées de test sont largement positives, et Rydell continue de faire des progrès significatifs dans son processus de guérison", a déclaré l'équipe NIKA Racing dans un communiqué. "Le Honda Racing team Sweden et Rickard Rydell ont désormais hâte d'effectuer leur retour sur le paddock pour les courses WTCC à venir en Russie, du 5 au 7 juin".

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes Rickard Rydell
Type d'article Actualités
Tags honda, rydell, wtcc