Rob Huff domine les essais collectifs de Monza sur sa Citroën privée

partages
commentaires
Rob Huff domine les essais collectifs de Monza sur sa Citroën privée
Par : Emmanuel Rolland
15 mars 2017 à 07:17

Rob Huff a signé le meilleur temps des deux sessions de tests collectifs tenus mardi sur le circuit de Monza, au volant de sa Citroën C-Elysée du Münnich Motorsport.

Rob Huff, All-Inkl Motorsport
Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Yann Ehrlacher, RC Motorsport Lada Vesta WTCC
Yvan Muller, Polestar Cyan Racing Volvo S60 Polestar TC1
Tom Chilton, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Ryo Michigami, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1

Lors de la séance du matin, le pilote britannique a signé son meilleur tour en 1'52''888 devançant une autre Citroën, celle de Mehdi Bennani (Sébastien Loeb Racing), qui a conclu la séance avec un chrono plus lent de 0,777 seconde.

Trois pilotes Volvo se classaient ensuite de la troisième à la cinquième position, avec Nestor Girolami (+1,389), Thed Björk (+1,582) et Yvan Muller (+1,602), le quadruple champion WTCC, récent retraité de la discipline, officiant cette saison en tant que pilote de développement pour le constructeur scandinave.

Muller devançait son neveu Yann Ehrlacher et sa Lada Vesta du RC Motorsport,  sixième meilleur chrono à 1,923 seconde du meilleur temps de Huff. Le jeune tricolore signe une belle performance malgré une seule séance de roulage de deux heures à Magny-Cours au volant de sa nouvelle monture la semaine dernière.

Tom Chilton (Citroën SLR), John Filippi (Citroën SLR), Tiago Monteiro (Honda) et Alberto Cerqui, qui remplaçait le titulaire Tom Coronel sur ces tests au volant de la Chevrolet du ROAL Motorsport, complétaient le top 10.

La surprise Ehrlacher

L'après-midi, les écarts se resserraient mais Rob Huff conservait l'avantage, et le meilleur chrono, avec un meilleur tour en 1'53''039. Le champion du monde 2012 devançait à nouveau Bennani (+0,297) alors que Ehrlacher poursuivait sa belle prestation en se classant troisième à 0,325 seconde du temps du pilote anglais, devant Tom Chilton (+0,327) et Yvan Muller (+1,307).

Il faut à nouveau descendre au neuvième rang pour retrouver la première Honda Civic, celle de Ryo Michigami, à 2,147 secondes.

Ce mercredi, les équipes seront à nouveau en piste, pour des essais privés cette fois non chronométrés.

Article suivant
Daniel Nagy complète l'effectif du Zengo Motorsport

Article précédent

Daniel Nagy complète l'effectif du Zengo Motorsport

Article suivant

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Essais de mars à Monza
Lieu Autodromo Nazionale Monza
Équipes Münnich Motorsport
Auteur Emmanuel Rolland