Rob Huff passe à la Citroën C-Elysée avec le Münnich Motorsport

partages
commentaires
Rob Huff passe à la Citroën C-Elysée avec le Münnich Motorsport
Par : Emmanuel Rolland
20 janv. 2017 à 18:45

Le champion du monde 2012 Rob Huff quitte l'équipe officielle Honda pour 2017, où il pilotera une Citroën C-Elysée privée de l'écurie Münnich Motorsport.

Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée
Séance d'autographes : Rob Huff, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée
Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée
Rob Huff, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée
Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée
Rob Huff, All-Inkl Motorsport, Citroën C-Elysée

Le Britannique créé ainsi la surprise en quittant le giron Honda, qu'il avait rejoint il y a un an à peine après deux ans chez Lada, pour une écurie privée. Mais il est vrai que la Citroën C-Elysée, même alignée de manière non-officielle, demeure la meilleure voiture du plateau.

À 37 ans, et après 28 victoires et un titre de champion du monde en 2012, Rob Huff s'apprête ainsi à disputer sa 13e saison en WTCC, avec une cinquième marque différente – après Chevrolet, Seat, Lada et Honda.

Le natif de Cambridge retrouvera également le Münnich Motorsport, ayant couru pour la structure allemande en 2013 sur une Seat Leon privée après le retrait de l'équipe officielle Chevrolet. Ainsi armé, Rob Huff visera rien moins que le titre mondial en 2017.

"Je suis plus qu'heureux de rejoindre mes très bons amis chez Münnich Motorsport pour la saison 2017 de WTCC", se réjouit Rob Huff. "Ayant connu une très belle année avec l'équipe en 2013 [il avait remporté deux succès cette même saison], nous sommes heureux d'être à nouveau ensemble dans une position bien plus forte, avec davantage d'expérience, et bien sûr avec le package ultra-compétitif de la Citroën."

"Bien entendu, lorsque René Münnich m'a contacté avec l'idée d'un programme Huff-Citroën-Münnich Motorsport pour viser le championnat du monde des pilotes en 2017, c'était une opportunité que je ne pouvais tout simplement pas laisser passer."

"Ce sera une année où il sera possible pour une équipe privée d'être champion WTCC, et c'est notre objectif numéro un."

"Clairement la voiture la plus dominante"

Dominik Greiner, le team manager du Münnich Motorsport, se félicite pour sa part de disposer d'un pilote du calibre de Rob Huff pour la saison 2017 du WTCC.

"Nous sommes impatients pour cette nouvelle saison", commente Greiner. "On peut clairement sentir la motivation de chaque membre de l'équipe. Avec la Citroën C-Elysée TC1, nous disposons clairement de la voiture la plus dominante de ces trois dernières saisons. Avec Rob, nous disposons également d'un pilote avec beaucoup d'expérience et de succès dans le passé."

"La combinaison de la voiture, de l'équipe et du pilote me rend très optimiste en vue de cette nouvelle saison. Ce ne sera pas facile, mais nous donnerons notre maximum pour nous battre pour le titre pilotes."

À armes égales avec le Sébastien Loeb Racing

L'an passé, le Münnich Motorsport avait aligné une Chevrolet Cruze confiée principalement à James Thompson, mais aussi au "patron" René Münnich à deux reprises, ainsi qu'à Sabine Schmitz pour la course de la Nordschleife.

Le Münnich Motorsport devient la deuxième équipe à aligner des Citroën C-Elysée privées, après le Sébastien Loeb Racing, qui comptait trois voitures l'an passé pour Mehdi Bennani, Tom Chilton et Grégoire Demoustier. Alors que Tom Chilton a été confirmé pour une nouvelle saison au sein du SLR, Mehdi Bennani devrait lui aussi repartir pour une troisième année au sein de l'équipe, alors que des discussions sont en cours pour le pilote de la troisième voiture de l'écurie française. 

Prochain article WTCC
Honda annonce son line-up 2017

Previous article

Honda annonce son line-up 2017

Next article

Des Lada Vesta privées sur la grille en 2017 ?

Des Lada Vesta privées sur la grille en 2017 ?

À propos de cet article

Séries WTCC
Événement Annonce All-Inkl Motorsport
Pilotes Rob Huff
Équipes Münnich Motorsport
Auteur Emmanuel Rolland
Type d'article Actualités