Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sabine Schmitz défiera les pilotes du WTCC sur la Nordschleife en mai

Sabine Schmitz

Photo de: Eric Gilbert

Stefano D'Aste, Chevrolet RML Cruze TC1, ALL-INKL.COM Münnich Motorsport
Réunion des pilotes : Sabine Schmitz
Sabine Schmitz donne une interview amusante
Stefano D'Aste, Chevrolet RML Cruze TC1, ALL-INKL.COM Münnich Motorsport
Sabine Schmitz, Patrick Huismann, Klaus Abbelen

Sabine Schmitz crééra l'événement en mai prochain en disputant les deux manches du WTCC sur le circuit de la Nordschleife du Nürburgring. La pilote allemande, qui évoluera au volant d'une Chevrolet Cruze du Münnich Motorsport où elle rejoindra Stefano D'Aste, est une habituée du fameux tracé de l'Eifel, qu'elle connaît comme sa poche et où elle a déjà signé des résultats significatifs.

A 45 ans, Sabine Schmitz découvrira le WTCC, mais elle sera vraisemblablement celle qui connaîtra le mieux la Nordschleife pour l'avoir parcouru des milliers de fois. Ayant grandi au sein de l'hôtel familial qui jouxte le circuit, Schmitz s'est fait connaître par ses exploits sur le "Ring". Sportivement tout d'abord, pour avoir remporté le championnat VLN dans classe en 1998, puis décroché deux podiums aux 24 Heures du Nürburgring en 2008 et 2009 sur une Porsche 997.

Pilote instructeur et pilote "taxi VIP" sur la Nordschleife depuis de nombreuses années, Sabine Schmitz est également présentatrice de l'émission D Motor sur la chaîne allemand DMAX. Elle est aussi apparue dans une séquence de l'émission britannique Top Gear, où elle s'est montrée plus rapide sur un tour de la Nordschleife que le présentateur vedette Jeremy Clarkson

On estime qu'elle a parcouru le circuit de la Nordschleife à 30 000 reprises, à raison de 1200 tours par an. Une expérience incomparable sur circuit qui vaut à la native de Adenau le surnom de "Queen of the Ring". Ses performances durant le week-end de WTCC seront largement relayées à la télévision et sur les réseaux sociaux.

Je reste réaliste quant à mes objectifs sur ces deux courses, mais peut-être que la météo sera de mon côté.

Sabine Schmitz

"Je suis très heureuse de bénéficier de cette opportunité de prendre part à la course de WTCC" se réjouit Sabine Schmitz, qui fera par la même occasion la promotion de la commission Women in Motorsport de la FIA. "A mes yeux, il s'agit de la meilleure série de course dont nous disposons ici. J'aurais pu intégrer le championnat un peu plus tôt, mais malheureusement cela ne collait pas avec mon agenda. La journée de test sur la Nordschleife le 28 avril sera très importante et bénéfique pour ma préparation".

"Je reste réaliste quant à mes objectifs sur ces deux courses", poursuit-elle. "Il y a de très bons pilotes sur la grille et même si certains d'entre eux ne connaissent bien pas la Nordschleife, ils demeurent les meilleurs pilotes de supertourisme au monde. Mais peut-être que la météo sera de mon côté. J'adore rouler sur la Nordschleife lorsqu'il pleut et c'est souvent le cas ici".

"Nous sommes très heureux d'accueillir une personne de talent et une figure comme Sabine Schmitz au sein de la famille du WTCC, et nous sommes impatients de la voir au volant d'une voiture WTCC de réglementation TC1 sur le circuit de course le plus difficile du monde, face aux meilleurs pilotes de supertourisme", se réjouit François Ribeiro, promoteur du WTCC.

"La Nordschleife sera un point fort de cette saison, c'est la course que tous nos pilotes voudront gagner. Même si Sabine n'a pas l'expérience du pilotage sur la Chevrolet du Munnich Motorsport, son expérience de pilote et sa connaissance de la piste lui permettront de rivaliser avec les pilotes du WTCC".

 

 

 

Article précédent Kozlovskiy enthousiasmé par la nouvelle Lada Vesta
Article suivant Le Loeb Racing à fond derrière Bennani à Marrakech

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse