Sébastien Loeb - "Une erreur stupide"

Magistral vainqueur de la course 1, Sébastien Loeb a vu son élan coupé net lorsqu'un choc avec une pile de pneus délimitant les limites de la piste l'ont contraint à l'abandon. Le pilote Citroën perd gros au championnat, et se voit désormais décroché par ses équipiers Lopez et Muller dans la course au titre.

La seconde manche avait pourtant bien débuté pour Loeb, auteur d'un bon départ depuis la 10e place sur la grille (règle de la grille inversée), et qui avait emboîté le pas de ses équipiers José Maria Lopez et Ma Qing Hua dans leur remontée au sein du peloton. Alors 5e, Loeb était ainsi contraint à l'abandon au 4e tour de la course, alors que ses équipiers filaient vers le podium, avec la victoire pour Lopez, et la 3e place pour Ma Qing Hua.

 

C'est dommage, on aurait pu faire mieux au niveau des points et revenir au championnat, malheureusement ce n'est pas le cas.

Sébastien Loeb.

"J'ai pris un bon départ", explique Loeb. "Je suivais Pechito et Ma et j'ai fait une erreur stupide dans le virage n°4. Je suivais Ma de très près, j'ai essayé d’accélérer plus tôt, j'ai eu un peu de sous-virage. Il y avait une pile de pneus à l'extérieur du virage que je n'ai pas vu car j'étais masqué par la voiture de Ma. Il est passé près des pneus, et ils sont apparus d'un coup, je n'ai pas eu le temps de les éviter". 

"L'avant gauche était touché, la direction était faussée, je savais que quelque chose était cassé, il était inutile de continuer", conclut-il. "C'est dommage, on aurait pu faire mieux au niveau des points et revenir au championnat, malheureusement ce n'est pas le cas".

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Paul Ricard
Circuit Circuit Paul Ricard
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Résumé de course
Tags citroen, loeb, wtcc