Zsolt Szabó terminera la saison chez Zengo

Appelé pour remplacer Aurélien Panis sur l'une des deux Honda Civic du Zengo Motorsport en Argentine, Zsolt Szabó disputera les quatre dernières manches de la saison avec la structure hongroise.

Animateur de l'European Touring Car Championship, où il s'est imposé cette année à Vila Real, au Portugal, Zsolt Szabó s'était vu offrir l'opportunité de faire ses débuts en WTCC lors de l'étape argentine du Championnat du monde à Termas de Río Hondo, en remplacement d'Aurélien Panis qui avait débuté la saison avec Zengo.

Treizième et quinzième pour ses premiers pas dans la discipline, Szabó a suffisamment convaincu pour encourager son patron d'équipe Zoltan Zengo à l'aligner sur les quatre manches restantes, en Chine, au Japon, à Macao puis au Qatar, où il fera équipe avec son compatriote Daniel Nagy, titulaire au sein du Zengo Motorsport depuis 2016.

"Je suis vraiment heureux et j'ai hâte de piloter à nouveau", a déclaré Szabó. "Mon objectif en Argentine était d'apprendre autant que possible en espérant avoir une autre chance, cela a donc fonctionné pour moi."

Si son déficit d'expérience sera atténué par le fait que tous les pilotes découvriront le Ningbo International Speedpark, prochaine étape en Chine du 13 au 15 octobre, le jeune Hongrois abordera ensuite trois circuits qui lui sont inconnus et où la plupart de ses rivaux ont déjà évolué ces dernières saisons.

"Une superbe opportunité"

"Je me préparerai du mieux que je peux, mon objectif étant d'atteindre la Q2 à chaque fois", poursuit Szabó. "Cela va être un gros challenge car je disposerai d'un moteur de 2015 dans ma voiture et je n'ai pas d'expérience. Mais c'est une superbe opportunité et peut-être que si les choses vont dans mon sens, et que je peux aller aussi vite que possible, je pourrai marquer des points."

"Je suis très heureux d'offrir cette chance à Zsolt", se réjouit Zoltan Zengo, le directeur du Zengo Motorsport, qui a découvert par le passé un certain Norbert Michelisz. "Il a montré qu'il pouvait être très rapide et à l'aise dans la voiture sans expérience, et il a aussi montré qu'il pouvait apprendre la voiture. C'est un grand talent et, avec Daniel, c'est l'équipe idéale."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Zsolt Szabo
Équipes Zengo Motorsport
Type d'article Actualités