TCR : Gene, Oriola et Afanasiev chez Bamboo

Engagée en WTCC, l’écurie Bamboo engagera également trois Seat Leon dans le nouveau championnat TCR International Series, avec un trio de choix constitué de Jordi Gené, Pepe Oriola et Sergey Afanasiev

Engagée en WTCC, l’écurie Bamboo engagera également trois Seat Leon dans le nouveau championnat TCR International Series, avec un trio de choix constitué de Jordi Gené, Pepe Oriola et Sergey Afanasiev.

Bamboo affiche de hautes ambitions pour cette saison inaugurale du TCR. La structure britannique s’est assuré le soutien du pétrolier Lukoil, impliqué jusqu’à la fin de la saison dernière en WTCC avec Lada, et qui change donc de catégorie. Lukoil amène le Russe Sergey Afanasiev, qui sera au volant d’une des trois Seat Leon de l’équipe anglaise.

Les deux autres Leon seront confiées à deux pilotes espagnols vu par le passé en WTCC : Pepe Oriola, 20 ans et une victoire en WTCC, et surtout l’expérimenté Jordi Gené, 44 ans, ancien pilote officiel Seat avec deux victoires à son actif en mondial de tourisme. Le trio jouera sans aucun doute les premiers rôles en TCR cette saison.

"Je me réjouis vraiment pour ce nouveau projet", a déclaré Jordi Gené, le frère de Marc Gené. "Et je suis également très motivé à l’idée de participer aux TCR International Series avec la Seat Leon Racer, d’autant que j’ai collaboré avec Seat pour son développement. Je connais très bien la voiture, et j’ai effectué des tests durant la pré-saison, que j’ai combiné avec des séances de karting pour être certain que mon aptitude au volant soit à la hauteur du challenge".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Marc Gene , Jordi Gene , Pepe Oriola
Type d'article Actualités