Tiago Monteiro contraint de s’élancer du fond de la grille

En raison d’un changement de moteur avant les essais libres, Tiago Monteiro (Honda) sera contraint de s’élancer de la dernière ligne au départ des deux manches de Motegi.

Grosse déception pour le pilote portugais, qui s’apprête à fêter lors de la course 1 au Japon son 200e départ en WTCC. Mais des dommages sur le moteur de sa Honda Civic officielles, occasionnés lors de son accident au départ de la course de Vila Real, mi-juillet, ont contraint l’équipe japonaise et son partenaire JAS Motorsports à changer le propulseur de la Civic.

Une opération qui signifie que Monteiro s’élancera du fond de la grille pour les deux courses de dimanche, quelle que soit sa performance en qualification.

"Nous avons découvert des dégâts après les courses de Vila Real, et nous ne pouvions pas prendre le risque de laisser courir Tiago sans changer de moteur", a expliqué Daisuke Horiuchi, le directeur du projet WTCC pour Honda R&D. "Nous espérions le faire dans le cadre de la « force majeure », mais malheureusement cela n’a pas été accepté, et nous devons accepter cette pénalité".

Tiago Monteiro ne sera pas le seul pilote pénalisé : Nicky Catsburg (Lada) écopera lui aussi de la même sanction, pour les mêmes motifs.

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Motegi
Circuit Twin Ring Motegi
Pilotes Tiago Monteiro
Type d'article Actualités
Tags honda, monteiro, motegi, moteur, wtcc