Tom Chilton le plus rapide du warm-up

Tom Chilton (Chevrolet) a signé le meilleur temps du warm-up en vue des deux courses qui se disputeront sur le Nürburgring. Le pilote britannique devance Tiago Monteiro (Honda) et Sébastien Loeb (Citroën).

Le ciel est assez dégagé mais les températures avoisinent les 5°C lorsque les pilotes prennent la piste pour cet échauffement matinal. Les conditions plutôt fraîches ne pouvant donner aucune indication en vue des deux courses qui se disputeront dans des conditions beaucoup plus chaudes, les pilotes sont demeurés prudents durant ces trente minutes d'essais, tournant 10 secondes moins vite au tour que lors des qualifications.

Les concurrents n'ont ainsi  bouclé qu'un seul tour lancé, à l'exception d'Hugo Valente (2e sur la grille pour la course 1) qui a préféré préserver sa Chevrolet et n'a effectué qu'un tour de mise en jambes, ainsi que les deux Lada Vesta, dont les moteurs ont tous deux été changés hier soir. Jaap van Lagen n'a bouclé qu'un tour du "petit" circuit Grand Prix avant de rentrer aux stands, alors que Rob Huff n'est pas sorti de son garage : il fut le seul dans ce cas.

Au final, c'est Tom Chilton qui termine en tête de cette séance, avec un tour en 8:48.466. Le pilote britannique, qui pilote une Chevrolet Cruze RML du ROAL Motorsport, devance la Honda Civic officielle de Tiago Monteiro (8:50.513), et la Citroën C-Elysée de Sébastien Loeb (8:53.677). Stefano D'Aste (Chevrolet) et Mehdi Bennani (Citroën) complètent le top 5.

On rappellera que la séance de warm-up avait disparu des meetings WTCC depuis 2014, mais a été réintroduit à l'occasion de la venue du championnat sur la Nordschleife, en raison du caractère spécifique du circuit.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Nürburgring
Circuit Nürburgring
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Tom Chilton , Rob Huff , Stefano D'Aste
Type d'article Résumé d'essais