Un séisme secoue le circuit de Motegi !

Une secousse sismique dont l’épicentre se situe aux environs de Tokyo, a été ressentie samedi matin aux alentours du circuit de Motegi, à 150 km de la capitale japonaise.

Le tremblement de terre de magnitude 5.2 s’est produit à 5h49 locales, son épicentre se situant dans la baie de Tokyo, à une profondeur de 57 km. Le phénomène, ressenti durant une dizaine de secondes, n’a pas occasionné de dégâts majeurs selon les premiers rapports.

La secousse s’est toutefois fait ressentir aux alentours du circuit de Motegi, où se trouvent les protagonistes du championnat WTCC. Plusieurs d’entre eux ont évoqué leur expérience sur les réseaux sociaux.

"Waooo, j’ai été réveillé par mon premier tremblement de terre… Drôle de sensation", a écrit notamment le pilote Lada Nicolas Lapierre sur son compte twitter.

A noter que la région de Motegi a déjà été frappée par le typhon Etau, le beau temps étant toutefois prévu désormais pour le reste du week-end, et le meeting de WTCC ne sera a priori pas perturbé par les éléments.

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Motegi
Circuit Twin Ring Motegi
Type d'article Actualités
Tags motegi, tremblement de terre, wtcc