Une quatrième Citroën pour Ma Qing-Hua à Macao

Le pilote chinois effectuera son retour dans la discipline lors de la course de Macao sur une quatrième Citroën C-Elysée engagée par le Sébastien Loeb Racing.

Après une incursion écourtée en Formule E, Ma Qing Hua retrouvera ainsi le chemin des circuits, et effectuera son retour en WTCC pour la première fois depuis sa dernière apparition dans la discipline en novembre 2015 au Qatar, où il avait conclu sur une deuxième place avec l'équipe officielle Citroën.

Après un programme partiel avec Citroën Racing en 2014, le natif de Shanghai a défendu les couleurs de l'équipe française sur l'intégralité de la saison 2015, décrochant deux victoires lors de ces deux saisons, dont une lors de sa toute première sortie en WTCC lors de la Course 2 sur le Moscow Raceway en 2014.

À Macao, Ma sera donc aligné sur une quatrième Citroën C-Elysée au sein du Sébastien Loeb Racing, aux côtés des trois autres titulaires de la structure française depuis le début de saison : Mehdi Bennani, Tom Chilton et John Filippi.

"Je suis très heureux de cette opportunité, et vraiment heureux de revenir dans ce championnat", s'enthousiasme Ma Qing-Hua. "Je n'ai pas de problème avec les circuits en ville. Lorsque j'ai couru en 2015, j'ai gagné à Vila Real. Macao est un endroit légendaire, une ville incroyable et j'apprécie vraiment la chance d'y retourner cette année."

"Cela prendra un peu de temps, forcément, pour reprendre le rythme, mais cela devrait aller et j'ai encore de bons souvenirs de ces voitures, et j'ai toujours le feeling."

Les deux courses de Macao, qui se dérouleront les 18 et 19 novembre, constitueront l'avant-dernier rendez-vous de la saison avant la finale au Qatar.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Macau
Circuit Circuito da Guia
Pilotes Ma Qing Hua
Équipes Sébastien Loeb Racing
Type d'article Actualités
Tags citroen