Une saison à gagner au sein du Muller Racing pour deux pilotes

Le Yvan Muller Racing offrira une saison au volant de l’une de ses voitures en Supertourisme Deux Litres turbo en 2015, aux deux meilleurs pilotes sortis de sélections faites sur le simulateur Ellip6 de Pierrelatte

Le Yvan Muller Racing offrira une saison au volant de l’une de ses voitures en Supertourisme Deux Litres turbo en 2015, aux deux meilleurs pilotes sortis de sélections faites sur le simulateur Ellip6 de Pierrelatte.

Le quadruple champion du monde, qui a lancé sa propre structure de course en 2013, aligne cette saison deux 911 GT3 Cup en Porsche Carrera Cup France (Steven Palette et Romain Monti), mais également plusieurs voitures en championnat de Mitjet Deux Litres (son jeune poulain Yann Ehrlacher occupe la tête du classement provisoire) et en Mitjet Supertourisme Deux Litres Turbo.

Avec le concours de son partenaire, les simulateurs de course Ellip6, Muller a eu l’idée d’organiser un concours de détection qui permettra à deux jeunes pilotes de se partager l’une de ses Supertourisme Turbo l’an prochain sur les meetings du GT Tour. Pour participer à ce concours, les pilotes en herbe devront tenter leur chance sur le simulateur Ellip6 du centre de Pierrelatte, en s’acquittant des frais d’inscription de 100 euros. Les 30 meilleurs chronos au soir du 25 janvier se verront conviés à la finale tenue, toujours à Pierrelatte, le 25 février, et qui désignera les deux heureux élus.

« L’idée est de donner l’opportunité à deux personnes de démarrer la course automobile à moindre frais, a expliqué Yvan Muller. Aujourd’hui, nous avons des simulateurs qui nous permettent d’organiser ce genre de sélections, afin que cela coûte un minium d’argent aux candidats ».

« Pour garantir la confidentialité et l’équité, nous sommes obligés de réaliser la sélection sur un seul simulateur protégé et verrouillé. C’est pour cette raison que cela ne peut se faire que sur le centre de Pierrelatte », conclut le pilote Citroën.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller , Steven Palette , Romain Monti , Yann Ehrlacher
Type d'article Actualités