Une vidéo qui annonce l’arrivée de Volvo en 2016?

L’équipe Cyan Racing (Polestar), partenaire historique de Volvo en compétition, a publié une vidéo laissant entrevoir les formes d’une Volvo de supertourisme (S60?), accompagnée du message "Coming soon".

Depuis plusieurs mois, le nom de Volvo est évoqué dans le cadre d’un programme officiel en WTCC à partir de 2016, ce qui constituerait un retour dans la discipline pour le constructeur suédois, qui avait aligné une C60 en WTCC en 2011 pour Robert Dahlgren.

 

On rappellera qu’une partie de la société Polestar a été rachetée par Volvo, qui en a fait sa division performance, à l’image de la division M chez BMW, ou AMG chez Mercedes. Les activités compétition de Polestar subsistent, l’équipe étant désormais nommée Cyan Racing et toujours dirigée par Christian Dahl.

Début septembre, Cyan Racing/Polestar a déjà annoncé la poursuite de son programme en STCC (le championnat scandinave de supertourisme) avec des S60, et s’apprête également à attaquer sa deuxième saison en V8 Supercars australien en partenariat avec le Garry Rogers Motorsport.

L’arrivée en WTCC de Volvo accompagnerait l’importante phase de développement planifiée par la marque suédoise, propriété du groupe chinois Zhejiang Geely Holdings. L’ancien directeur marketing de chez Volvo, Alain Visser, qui s’était montré hostile à la poursuite de l’activité compétition de la marque dans le futur, est d’ailleurs en partance pour Geely Auto Group, et sera remplacé par Björn Annwall.  

"Volvo est aujourd’hui à un point de jonction de son histoire", a déclaré ce dernier. "Je me réjouis d’aider la compagnie à établir sa position de vrai constructeur automobile premium au niveau mondial".

A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités
Tags volvo, wtcc