Valente "surpris" de sa qualification

Même s'il écope lui aussi de dix places de pénalité sur la grille à Marrakech pour avoir changé de moteur depuis l'Argentine, Hugo Valente (Chevrolet) a eu la satisfaction de se hisser en Q3 lors de la séance qualificative. Sorti de la piste lors de sa dernière tentative, le pilote français demeure satisfait de sa journée, et étonné de ses performances.

S'il a démarré doucement sa séance qualificative, le pilote du Campos Racing a su monter en puissance au fil des minutes, pour décrocher sa qualification pour Q3 dans les dernières secondes du second segment. Mais le Francilien tirait tout droit au premier freinage de son tour lancé, et percutait le mur de pneus. Cette fois, les disques de freins n'étaient pas en cause, contrairement à l'Argentine.

"J'ai été trop optimiste", a confié le Francilien à Motorsport.com. "J'ai freiné tard,  bloqué les roues et tirétout droit. Je suis tout de même assez content de ma séance, on avait mal démarré car la voiture n'était pas au top, on avait pas les bons réglages. On a su redressé la barre et cela allait beaucoup mieux par la suite. A vrai dire, je suis même assez surpris de ma position lors de ces qualifications".

"Le plus important est que la confiance est revenue après mes deux gros crashs en Argentine", poursuit Valente. "Et puis on a monté de nouveaux disques de freins, qui semblent performants. On verra comment cela va se passer demain".

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Marrakech
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit International Automobile Moulay El Hassan
Pilotes Hugo Valente
Type d'article Résumé de qualifications
Tags chevrolet, valente, wtcc