Van Lagen rempile chez Lada pour Moscou

Remplaçant de James Thompson au sein de l'écurie Lada Sport sur le Nürburgring, Jaap van Lagen évoluera à nouveau sous les couleurs de la structure russe à l'occasion de l'étape à domicile de Lada sur le Moscow Raceway, le 7 juin.

Alors qu'il avait déjà pris part à deux saisons en WTCC chez Lada en 2008 et 2009, Van Lagen s'est correctement acquitté de sa tâche en Allemagne pour son retour dans la discipline. Rapide durant les qualifications, le Néerlandais avait toutefois été contraint de s'élancer du fond de grille après un changement de moteur. Il avait par la suite décroché les 11e et 10e places, sur un circuit où les dépassements s'avèrent plus que compliqués. Le week-end dernier, Jaap Van Lagen s'est en outre offert la victoire lors de la course de Porsche Supercup dans les rues de Monaco.

Officiellement contraint de mettre sa saison entre parenthèse pour des raisons médicales, James Thompson aurait été visiblement définitivement écarté pour manque de performances

Pour l'instant, l'équipe Lada n'a pas encore confirmé qu'elle alignera trois Vesta à Moscou. Sur le Nürburgring, Mikhail Kozlovskiy avait été contraint d'assister à la course en spectateur, obligé de céder sa voiture à Rob Huff, le Britannique ayant détruit la sienne lors d'essais en Hongrie quelques jours plus tôt. Le place même du jeune Russe chez Lada ne semble pas assurée mais il devrait encore logiquement tenir son rang lors des deux manches russes.

Pour l'étape suivante en Slovaquie (21 juin), un nouveau pilote devrait être annoncé. Une pointure selon François Ribeiro, le promoteur du WTCC. A la place de Van Lagen ou de Kozlovskiy?

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Moscou
Circuit Moscow Raceway
Pilotes Jaap van Lagen , Mikhail Kozlovskiy
Type d'article Actualités
Tags lada, van lagen, wtcc