Van Lagen, une pole "stratégique" pour la Course 2

S'il n'a pu rejoindre ses équipier Rob Huff et Nick Catsburg en Q3 des qualifications sur le Slovakia Ring, Jaap van Lagen (Lada) a pu se consoler avec la pole position pour la course 2, grâce à sa dixième place en Q2 et la règle de la grille inversée. 

Tout comme ses deux équipiers chez Lada, van Lagen s'est montré en forme lors des qualifications en Slovaquie, pointant régulièrement aux avant-postes. Rapide en Q2, le Néerlandais perdait toute chance de se hisser parmi les cinq premiers et de se qualifier pour Q3 après une escapade à haute vitesse dans le bac à graviers. Finalement 10e, il hérite ainsi de la pole pour la course 2.

"C'était stratégique!" explique van Lagen. "J'ai essayé d'être dans le top 5, mais je suis sorti lors de mon tour rapide. Nous avions modifié les réglages de la Lada Vesta et j'ai souffert d'un peu de sous-virage. Dès lors, j'ai choisi de viser plutôt la 10e place et la pole pour la course 2. C'est finalement la meilleure place que je pouvais décrocher".

Jaap van Lagen, qui avait remplacé James Thompson chez Lada après la Hongrie, dispute en Slovaquie son troisième meeting au sein de l'équipe Lada.

A propos de cet article
Séries WTCC
Événement Slovaquie
Circuit Slovakia Ring
Pilotes Jaap van Lagen
Type d'article Résumé de qualifications
Tags lada, van lagen, wtcc