Volvo, annonce imminente?

Alors que l’arrivée d’un nouveau constructeur en WTCC est évoquée depuis plusieurs mois, la restructuration de l’équipe Polestar Racing, partenaire sportif du constructeur suédois, pourrait préfigurer une prochaine annonce officielle en ce sens.

En effet, Volvo vient d’acquérir le département performance de l’écurie Polestar qui, désormais totalement axée sur ses activités en compétition, est renommée Cyan Racing, toujours dirigée par Christian Dahl.

Fondée en 1996, Polestar a décroché, toujours en partenariat avec Volvo, 14 titres, plus d’une centaine de victoires et plus de 220 podiums au cours de ses différentes participations aux championnats STCC (le championnat de Suède de Supertourisme), le WTCC ou encore le V8 Supercars en partenariat avec le Garry Rogers Motorsport. En 2009, Polestar avait lancé son département "performance", développant ainsi son activité de préparateur de modèles Volvo, avec le développement notamment de la Volvo C30 Polestar Concept, mais aussi des Volvo S60 et V60 Polestar.

Nous avons un futur excitant devant nous.

Christian Dahl, directeur du Cyan Racing (ex-Polestar Racing), partenaire sportif de Volvo.

"Nous retournons au cœur même de notre passion : la compétition", a déclaré Christian Dahl, directeur du nouveau Cyan Racing. "Ce fut un beau challenge de developper la division performance de Polestar. Nous poursuivrons notre collaboration, mais nos efforts sont désormais tournés à 100% vers la compétition, et nous avons un futur excitant devant nous, ensemble [avec Volvo]".

Le communiqué Cyan Motorsport précise que de plus amples informations concernant les futurs projets en compétition du Cyan Racing seront communiqués sous peu.

Rappelons que Volvo/Polestar avait déjà pris part au championnat WTCC en 2011, avec une C30 confiée au Suédois Robert Dahlgren, avec pour meilleur résultat une 4e place à Oschersleben. 

A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Scott McLaughlin
Type d'article Actualités
Tags volvo, wtcc