Volvo et Honda à nouveau au même poids pour l'Argentine

Les Volvo bénéficieront d'un allègement de 20 kg de leur lest de performance, et évolueront ainsi au même poids (60 kg) que les Honda pour la course de Termas de Río Hondo, en Argentine, dans une semaine.

Volvo et Honda à nouveau au même poids pour l'Argentine
Nicky Catsburg, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1, Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1, Thed Björk, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Nestor Girolami, Polestar Cyan Racing, Volvo S60 Polestar TC1
Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS, Honda Civic WTCC
Mehdi Bennani, Sébastien Loeb Racing, Citroën C-Elysée WTCC
Esteban Guerrieri, Campos Racing, Chevrolet RML Cruze TC1
Yann Ehrlacher, RC Motorsport, Lada Vesta

Fin juin, à Vila Real (Portugal), les Volvo évoluaient en effet avec le lest maximal de 80 kg, suite à leurs performances sur la Nordschleife lors du meeting précédent. Cette fois, les S60 WTCC embarqueront 60 kg, ce qui fera les affaires de Nestor Girolami, qui évoluera sur ses terres à Termas, ainsi qu'à ses équipiers Thed Björk et Nicky Catsburg, respectivement deuxième et troisième du championnat avant ce déplacement sud-américain.

De leurs côtés, les Honda Civic seront donc 10 kg plus lourdes qu'à Vila Real, et passeront d'un lest de 50 à 60 kg, alors que le championnat abordera sa deuxième partie de saison.

Pas de changement du côté des Citroën, avec toujours un surpoids immuable de 80 kg, le même depuis le début de la saison, avec lequel devront composer les trois C-Elysée du Sébastien Loeb Racing, et celle du Münnich Motorsport.

Enfin, les Lada Vesta du RC Motorsport continueront à évoluer sans lest de performance, tout comme les Chevrolet Cruze qui perdent 20 kg par rapport à Vila Real, et qui évolueront à vide, une aubaine notamment pour Esteban Guerrieri, qui espère renouveler ses exploits d'il y a un an devant son public à Termas de Rio Hondo, lors de sa première apparition en WTCC sur la Cruze du Campos Racing.

Lest de compensation pour Termas de Río Hondo :

  • Chevrolet RML Cruze TC1: 0kg (-20kg)
  • Citroën C-Elysée WTCC: 80kg (pas de changement)
  • Honda Civic WTCC: 60kg (+10kg)
  • LADA Vesta WTCC: 0kg (pas de changement)
  • Volvo S60 Polestar: 60kg (-20kg)
partages
commentaires
Aurélien Panis quitte le WTCC

Article précédent

Aurélien Panis quitte le WTCC

Article suivant

Tom Coronel sera bien au départ en Argentine

Tom Coronel sera bien au départ en Argentine
Charger les commentaires