Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Week-end déjà terminé pour Coronel

Tom Coronel est d'ores et déjà éliminé du week-end de WTCC à Vila Real, en raison de l'étendue des dommages sur sa Chevrolet suite à sa sortie de route lors des Essais Libres 1.

Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1 crash

Tom Coronel, Roal Motorsport, Chevrolet RML Cruze TC1 crash

RTL

Le pilote néerlandais avait tiré tout droit lors d'un freinage suivant une descente rapide, sa Chevrolet traversant un terre-plein avant d'aller percuter le côté d'une camionnette de pompiers stationnée plus loin.

Si ni Tom Coronel, ni les occupants de la camionnette n'ont été blessés dans l'accident, les dégâts sur la Chevrolet sont trop importants pour que le pilote du ROAL Motorsport puisse prendre part à la suite du meeting.

 

"La voiture est complètement détruite", a-t-il expliqué après la séance. "Déjà, lorsque j'ai commencé à freiner, j'ai senti quelque chose comme un pneu explosé, ou quelque chose comme ça."

"Nous avons trouvé le problème, les boulons de la roue avant gauche étaient complètement abîmés, et la roue était en train de sortir de son emplacement. Je n'ai pas pu arrêter la voiture, et j'essayais juste de savoir où aller. J'ai essayé de prendre la route la plus longue, et c'est ce que j'ai fait. Mais la voiture est tellement détruite que le week-end est terminé pour nous."

Un "gros challenge" en vue de l'Argentine

Au-delà de l'énorme frustration de devoir déclarer forfait pour Vila Real, se pose désormais la question de savoir si la Chevrolet de Coronel pourra être remise sur pied à temps pour s'embarquer pour l'Amérique du Sud dans quelques jours, alors que la manche argentine du calendrier, sur le circuit de Termas de Río Hondo, habituellement disputée en août, a été exceptionnellement avancée au week-end des 15 et 16 juillet.

"C'est un gros challenge, mais nous allons faire le maximum avec le ROAL Motorsport", continue Coronel. "Du Portugal, nous allons nous rendre en Espagne et le Campos Racing [l'autre équipe du WTCC alignant une Chevrolet Cruze, pour Esteban Guerrieri] va nous laisser ses ateliers à disposition pour nous permettre de réparer la voiture là-bas, nous échangeons déjà des informations."

"Nous allons réparer la voiture là-bas car tout le châssis est complètement plié, même sous la porte. C'est un gros challenge."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Michelisz leader d'une séance peu banale
Article suivant EL2 - Rob Huff devance les Honda

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse