WTCC - Argentine : Demandez le programme !

En Argentine, le touring car est un sport extrêmement populaire, avec trois séries de niveau professionnel : le Super TC2000, la Turismo Carretera et le Top Race

En Argentine, le touring car est un sport extrêmement populaire, avec trois séries de niveau professionnel : le Super TC2000, la Turismo Carretera et le Top Race.

Le sport va reprendre ses droits après une pause de six semaines. Un temps d’abord mis à profit pour réviser les voitures avant de les embarquer à Anvers sur le navire transportant l’ensemble du plateau. Bien arrivés à Buenos Aires après la traversée de l’Atlantique, les containers sont maintenant acheminés vers la province de Santiago del Estero, à 1200 km de là.

« Venir en Argentine est toujours une immense joie », assure Sébastien Loeb. « L’accueil du public est incroyable, ça fait vraiment plaisir de voir autant de gens passionnés de sport automobile. J’ai de grands souvenirs avec huit victoires en WRC et j’espère en ajouter de nouvelles en WTCC. Je dois poursuivre ma progression, notamment dans le peloton lorsqu’il faut dépasser en début de course. »

Autodromo Termas de Rio Hondo


Longueur : 4,806 km


Tours : 13


Horaires à retenir (heure française)


Samedi 2 août, 20 heures : Qualifications


Dimanche 3 août, 19h15 : Course 1


Dimanche 5 août, 20h25 : Course 2


Les essais libres du vendredi se dérouleront de 17h à 17h30 (heure française). Samedi, les deux autres séances sont planifiées à 13h45 et 16h, avant les qualifications qui auront lieu à 20h. Comme en Formule 1, cet exercice primordial se déroule en trois temps : Q1 (20 minutes), Q2 (10 minutes pour les 12 meilleurs) puis Q3 (un tour lancé pour les cinq plus rapides de la Q2).

Les deux courses s’enchaîneront le dimanche soir, à 19h15 et 20h25. Après une mise en parc fermé, les équipes n’auront que 15 minutes de ‘repair time’ avant la course 2, dont la grille est inversée pour les dix premiers des qualifications. Les points sont attribués aux 10 premiers de chaque manche selon le barème FIA usuel.

Avec Citroën.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb
Type d'article Actualités