WTCC : Bamboo de retour, Demoustier arrive

Bamboo Engineering effectuera cette saison son retour en WTCC

Bamboo Engineering effectuera cette saison son retour en WTCC. La structure britannique a confirmé son arrivée avec une Chevrolet Cruze RML confiée au pilote français Grégoire Demoustier, qui effectuera ainsi ses débuts dans la discipline.

Après avoir pris part au championnat WTCC de 2010 à 2013, avec la victoire dans le trophée des indépendants lors de cette dernière saison, Bamboo Engineering avait quitté la série pour s’orienter vers les courses d’endurance, notamment le WEC, en collaboration avec l’équipe Craft Racing. En 2015, l’équipe basée à Silverstone sera donc à nouveau sur la grille de départ, comme Toile F1 l'avait déjà annoncé il y a quelques semaines, en embarquant de surcroît un nouveau pilote français : Grégoire Demoustier, appuyé par son sponsor Eurodatacar.

"Je suis ravi d’annoncer notre retour en WTCC, et de travailler avec Grégoire", a commenté Richard Coleman, le directeur de Bamboo Engineering. "Nous sommes évidemment limités dans notre temps de préparation, mais j’espère que nous serons au point pour l’ouverture en Argentine".

"Je suis heureux de renouveler notre collaboration avec RML", poursuit Coleman. "Nous sommes voisins, et j’ai travaillé chez eux durant cinq ans dans le passé. Nous travaillons dur pour aligner une deuxième voiture et étendre notre présence".

Originaire de Villeneuve-D’Asq, dans le Nord, Grégoire Demoustier s’apprête ainsi, à bientôt 24 ans, à faire ses grands débuts en WTCC. Ce dernier s’est surtout exprimé en GT lors de ces dernières années, notamment en championnat de France de la discipline, en European Le Mans Series ou encore en Blancpain Endurance Series. Il devient ainsi le quatrième pilote tricolore confirmé en WTCC pour 2015 avec Yvan Muller, Sébastien Loeb et Hugo Valente, en attendant des nouvelles de John Filippi, qui pourrait lui aussi s’ajouter à la liste.

"Je suis très heureux de rejoindre le WTCC", commente Demoustier. "Craft-Bamboo Engineering était une excellente équipe dans le passé, et j’ai vraiment hâte de travailler avec eux et apprendre la voiture. La première saison sera une année pour apprendre, mais je suis sûr que nous décrocherons de bons résultats".

RML devrait fournir à Bamboo Engineering sa nouvelle Chevrolet Cruze TC1 à la mi-février, sans doute trop tard pour les tests de présaison de Barcelone, mais tout juste à temps pour embarquer par bateau avec les autres voitures pour l’Argentine, où sera donné le coup d’envoi du championnat début mars, et où Grégoire Demoustier découvrira véritablement sa nouvelle monture…

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , Grégoire Demoustier , Hugo Valente , John Filippi
Équipes Craft Bamboo Racing
Type d'article Actualités