WTCC - Bamboo Engineering jette l’éponge pour 2014

L’écurie Bamboo Engineering, qui devait aligner deux nouvelles Chevrolet Cruze TC1 construites par RML, a renoncé à s’aligner au départ de la saison 2014 du championnat WTCC faute de budget

L’écurie Bamboo Engineering, qui devait aligner deux nouvelles Chevrolet Cruze TC1 construites par RML, a renoncé à s’aligner au départ de la saison 2014 du championnat WTCC faute de budget.

Deuxième (derrière RML) au classement des écuries l’an passé, et vainqueur du Yokohama Trophy, la structure britannique n’a pu réunir le budget suffisant pour aligner deux nouveaux modèles de la Chevrolet Cruze. Des doutes s’étaient levés quant à la participation du Bamboo Engineering à la campagne WTCC 2014 lorsque ses pilotes titulaires de l’an passé, James Nash et Alex McDowall, ont annoncé leur départ de la série pour se réorienter vers les courses GT cette saison, Nash ayant notamment été annoncé en Blancpain sur une Audi WRT.

Le Bamboo Engineering entend néanmoins travailler activement pour effectuer son retour en WTCC en 2015.

La défection de cette écurie réduit le plateau TC1 à 16 voitures engagées de façon régulière en 2014. Mais le manque d’information émanant de l’équipe Onyx Racing, dont les pilotes, ni même la marque et le modèle des deux voitures alignées n’ont pas été encore dévoilés, pose là aussi un doute sur la viabilité du projet de l’écurie de Mike Earle.

Aux 16 voitures de TC1 prévues jusqu’ici, s’ajoutent pour l’instant quatre Seat Leon WTCC d’ancienne génération au sein d’une classe TC2, pour le Münnich Motorsport et le Campos Racing, par ailleurs présent en TC1 avec deux Chevrolet Cruze RML pour Hugo Valente et Dusan Borkovic.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes James Nash , Alex MacDowall , Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités