WTCC - Blessé à la main, Borkovic forfait pour Macao

Insuffisamment remis d’une blessure à la main suite à un accrochage lors du meeting de Pékin, Dusan Borkovic (Chevrolet Cruze) a été contraint de déclarer forfait pour l’étape finale du championnat WTCC, disputée le 16 novembre prochain dans les...

Insuffisamment remis d’une blessure à la main suite à un accrochage lors du meeting de Pékin, Dusan Borkovic (Chevrolet Cruze) a été contraint de déclarer forfait pour l’étape finale du championnat WTCC, disputée le 16 novembre prochain dans les rues de Macao.

Pris dans un accrochage avec l’autre Chevrolet Cruze de René Münnich au départ de la course 1 à Pekin, le pilote serbe avait alors vu se réveiller une vieille douleur à la main datant de blessures contractée en karting lors de son adolescence, et qui avaient à l’époque bien failli lui coûter une amputation. Sa mésaventure de Pékin a fragilisé sa main droite, qui l’a fait souffrir le martyre à Shanghai, puis surtout à Suzuka.

Considérant le caractère quelque peu dangereux du tracé de Macao, avec des vitesses élevées et la proximité des rails de sécurité qui en font le rendez-vous le plus périlleux de la saison, le pilote du Campos Racing a préféré jeter l’éponge.

"Malheureusement, je n’ai pas disposé d’assez de temps pour m’occuper de ma blessure, et cela a empiré au Japon", a déclaré Borkovic."Ma main me faisait mal à Pékin, et puis il y eu Shanghai dès le week-end suivant, et je n’ai pas pu traiter cela comme je l’aurais dû. Aujourd’hui, cela me fait vraiment souffrir. Il n’y a pas de raison de forcer les choses et risquer un accident à Macao qui pourrait encore aggraver cette blessure et, après avoir consulté un médecin et l’équipe Campos, j’ai pris la décision de ne pas disputer cette course en ville."

"C’est une décision difficile pour moi", poursuit Borkovic. "Mais je sais que c’est pour un bien. J’ai hâte de préparer la prochaine saison, surtout que cette saison-ci s’est conclue sur une très bonne note avec cette deuxième place à Suzuka, mon premier podium en WTCC. Je vais travailler dur avec mon équipe pour poursuivre l’an prochain avec le même esprit."

Tandis que l’équipe Campos n’a pas indiqué si elle remplacerait ou non Dusan Borkovic au volant de l’une des deux Chevrolet Cruze RML de l’équipe espagnole (la seconde étant allouée au Français Hugo Valente), des rumeurs annoncent l’Espagnol Pepe Oriola, jusqu’ici pressenti au volant d’une Seat Leon du Campos Racing en TC2, en remplacement du pilote serbe pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Pepe Oriola , Hugo Valente , René Münnich , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités