WTCC : Borkovic confirmé chez Honda Proteam

Comme anticipé par ToileF1 au mois de décembre dernier, Dusan Borkovic changera de monture en 2015 puisqu’il disputera le championnat WTCC au volant de la Honda Civic de l’équipe Proteam

Comme anticipé par ToileF1 au mois de décembre dernier, Dusan Borkovic changera de monture en 2015 puisqu’il disputera le championnat WTCC au volant de la Honda Civic de l’équipe Proteam. Le pilote serbe a officialisé vendredi son accord avec la marque japonaise et la structure italienne.

Après une première année en WTCC en demi-teinte avec la Chevrolet Cruze RML du Campos Racing, ponctuée par de nombreux pépins techniques, mais aussi de belles performances, comme un podium en fin de saison à Suzuka, Borkovic a donc décidé de changer de structure pour 2015. Le pilote des Balkans disposera ainsi de la Honda Civic laissée vacante après le départ du pilote marocain chez le Loeb Racing où il pilotera une Citroën C-Elysée semi-officielle.

"Je démarre ma deuxième saison en WTCC, et j’espère une meilleure saison avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture", a déclaré Dusan Borkovic, toujours soutenu par le groupe pétrolier serbe NIS. "Je remercie l’équipe Campos Racing pour notre collaboration pour mes débuts en WTCC, et notamment pour l’un des meilleurs résultats de ma carrière avec cette deuxième place à Suzuka".

"Avec l’aide de JAS (qui aligne les Honda Civic officielles NDLR) et Proteam, je dois maintenant apprendre du mieux que je peux, et le plus vite possible, le fonctionnement de la Honda, afin d’être prêt pour les tests de pré-saison".

"Le plus important est que j’ai réussi à caser mes 207 cm dans l’habitacle de la Honda Civic, mais je pense qu’ils devraient construire un cockpit plus large pour ma taille", plaisante le pilote serbe.

"J’ai toujours voulu piloter pour Honda, en raison de leur extraordinaire histoire dans la course automobile. C’est pourquoi je suis très heureux et j’ai hâte de piloter ma nouvelle voiture et j’espère décrocher de bons résultats. J’espère également que le drapeau de mon pays flottera encore sur les podiums cette saison, et je remercie mes sponsors de me permettre de continuer ma carrière de pilote en WTCC…"

Rappelons que la Honda Civic du Proteam a remporté une des deux victoires Honda en 2014, et même la première pour la marque japonaise l’an passé, lorsque Mehdi Bennani s’imposait à l’issue de la course 2 de Pékin.

Dusan Borkovic et l’ensemble des concurrents du WTCC se retrouveront pour des tests de pré-saison à Barcelone le 13 février, avant que les voitures ne soient chargées sur un bateau pour l’Argentine, où le coup d’envoi de la saison 2015 sera donné sur le circuit de Termas de Rio Hondo les 7 et 8 mars.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Mehdi Bennani , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités