WTCC - Borkovic enfin en piste

Forcé d’assister en spectateur aux essais collectifs de Barcelone, en raison d’une Honda Civic en cours de modification pour lui permettre d’installer ses 2,07 mètres dans l’habitacle, Dusan Borkovic a fini par tester sa nouvelle voiture pour la...

Forcé d’assister en spectateur aux essais collectifs de Barcelone, en raison d’une Honda Civic en cours de modification pour lui permettre d’installer ses 2,07 mètres dans l’habitacle, Dusan Borkovic a fini par tester sa nouvelle voiture pour la première fois cette semaine sur le circuit Tazio Nuvolari près de Milan. Mais la Civic est loin d’être confortable pour le pilote serbe.

L’équipe Proteam Competition n’a pas ménagé ses efforts pour adapter l’habitacle, et notamment le siège, pour permettre au pilote des Balkans, probablement le pilote le plus grand du monde à l’échelon international, d’effectuer enfin un premier roulage. Après un premier roulage mardi, Borkovic a pu effectuer encore quelques tours de piste mercredi.

"Je suis très heureux d’avoir effectué quelques tours", commente Borkovic. "J’ai testé un peu plus le mercredi, mais la plupart du temps nous étions affairés à adapter le siège pour moi et ce n’est toujours pas parfait. Ma nouvelle équipe et les hommes de chez Honda travaillent dur pour résoudre ce problème et malheureusement ma position de conduite ne sera pas améliorée pour les deux premières courses mais j’espère que, avec l’accord de la FIA, nous allons rapidement trouver une solution".

"Mon dos me fait encore souffrir", poursuit-il. "Je suis assis trop haut et ma jambe gauche s’engourdit lorsque je conduis, mais je ne laisserai pas cela affecter mes performances".

L’an passé, Dusan Borkovic avait effectué ses débuts en WTCC au volant d’une Chevrolet Cruze RML de l’équipe Campos Racing. "La Honda est complètement différente de la Chevrolet", poursuit-il. "J’aime beaucoup. Nous allons voir maintenant comment je vais m’arranger avec ma voiture, le problème sera plus complexe lors des courses que pendant ce test, mais je suis tout de même content jusqu’ici, et j’ai hâte d’être à la première course."

A noter que, aux côtés de la Honda Civic du Proteam Racing et Dusan Borkovic, les Civic de Norbert Michelisz (Zengo Motorsport) et de Rykard Rydell (Nika Racing) étaient également en piste sur le circuit Tazio Nuvolari.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Norbert Michelisz , Dusan Borkovic , Tazio Nuvolari
Type d'article Actualités