WTCC - Borkovic vers la Honda Proteam ?

Dusan Borkovic, qui a pris part en 2014 à sa première saison de WTCC sur une Chevrolet Cruze du Campos Racing, pourrait récupérer le baquet de la Honda Civic de chez Proteam laissé vacant pour 2015 après le départ de Mehdi Bennani chez le Sébastien...

Dusan Borkovic, qui a pris part en 2014 à sa première saison de WTCC sur une Chevrolet Cruze du Campos Racing, pourrait récupérer le baquet de la Honda Civic de chez Proteam laissé vacant pour 2015 après le départ de Mehdi Bennani chez le Sébastien Loeb Racing.

Après avoir terminé 3e de l’European Touring Car Cup en 2013, Dusan Borkovic avait sauté le pas cette année en WTCC. Au volant d’une Chevrolet Cruze RML alignée par l’écurie Campos, le pilote serbe s’est distingué en début de saison malgré son inexpérience, notamment lors de la course 1 à Marrakech, où il décrochait une belle 6e place pour sa toute première course dans la discipline… Ce fut du reste sa meilleure performance de la saison, car le natif de Pancevo a connu par la suite une saison plus difficile, avec pas moins de sept abandons, une disqualification, un forfait (course 2 à Pékin, après un accident dans la course 1), ainsi qu’un forfait à Macao en raison d’une blessure à la main mal soignée.

Le géant Borkovic - il mesure 2m07 ! - a toutefois sauvé sa fin de saison en décrochant son premier podium, avec une deuxième place lors de la course 2 à Suzuka. Il s’est classé 14e du classement 2014.

En 2015, Borkovic, soutenu par la société pétrolière serbe NIS (Naftna Industrija Srbije) pourrait ainsi changer de monture pour la Honda Civic de l’écurie Proteam, après que Mehdi Bennani a quitté la structure italienne pour rejoindre l’écurie Sébastien Loeb Racing, où il pilotera une Citroën C-Elysée privée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Mehdi Bennani , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités