WTCC - Campos avec Fulin à Marrakech, Oriola en Asie

L’écurie Campos Racing alignera le Tchèque Petr Fulin sur l’une de ses Seat Leon de catégorie TC2 lors de la manche d’ouverture à Marrakech

L’écurie Campos Racing alignera le Tchèque Petr Fulin sur l’une de ses Seat Leon de catégorie TC2 lors de la manche d’ouverture à Marrakech. Pepe Oriola rejoindra lui la formation espagnole lors des trois étapes asiatiques du championnat, en fin de saison.

A 37 ans, Petr Fulin (photo) effectuera ses débuts en WTCC ce week-end. Le natif de Plzen compte déjà une solide expérience en European Touring Car Championship, ayant notamment décroché le titre l’an passé au volant d’une BMW 320si E90. Fulin ayant prévu de défendre sa couronne en WTCC cette saison, son programme en WTCC n’est pas encore clair.

Dans le même temps, le Campos Racing a annoncé que Pepe Oriola effectuerait son retour dans la formation en fin de saison. Le jeune Espagnol, initialement impliqué dans le projet avorté de l’écurie Onyx Racing sur une Ford Fiesta, demeure sans volant pour ce début de saison. A 19 ans à peine, Oriola a déjà trois saisons de WTCC à son compteur, ayant même décroché une victoire l’an passé à Marrakech au volant d’une Seat Leon du Tuenti Racing Team.

Avant son retour en WTCC en fin d’année, Oriola sera très impliqué au sein du Campos Racing où il officie en tant que coach des pilotes alignés par l’équipe ibérique en ETCC cette saison. Lors des essais privés de Valencia, il avait également prodigué ses conseils au jeune Corse John Filippi, qui s’apprête à disputer la saison sur une des Seat Leon du Campos Racing en TC2.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Pepe Oriola , Petr Fulin , John Filippi
Type d'article Actualités