WTCC - Citroën confirme sa domination en essais libres

Après avoir dominé les premiers essais hier sur le circuit de Marrakech, Citroën a confirmé son emprise ce matin

Après avoir dominé les premiers essais hier sur le circuit de Marrakech, Citroën a confirmé son emprise ce matin. Sébastien Loeb puis Yvan Muller ont successivement signé le meilleur temps en EL1 et EL2.

A noter ce matin la grosse sortie de piste de Tom Coronel à bord de sa Chevrolet Cruze, parti à la faute dans une chicane avant d'aller heurter le mur. La séance a ainsi été interrompue au drapeau rouge à une minute de son terme.

Mais ce qui fait le plus parler, c'est l'écart de performance entre Citroën et la concurrence d'entrée de jeu. Lors de la dernière séance libre, la première Chevrolet pointait à 1,5 seconde de Muller et la première Honda à près de 2 secondes ! Chez Honda, on ne s'attendait pas à un tel fossé malgré un tracé urbain atypique.

"Je pense que ce circuit est évidemment un peu inhabituel, et ce ne sont encore que les premiers jours, mais nous ne nous attendions pas à un tel écart avec Citroën", a confié Giancarlo Bruno, ingénieur de Gabriele Tarquini chez Honda. "La voiture n'a pas de gros problème, elle roule de manière fiable, donc nous sommes satisfaits. Je pense que ce qui explique l'écart c'est que nous n'avons pas eu assez de temps pour achever le développement."

La séance de qualifications débutera à 15 heures sous un format en trois parties : Q1, Q2, Q3. Rappelons que les cinq premiers sur la grille marqueront leurs premiers points au championnat, respectivement 5, 4, 3, 2 et 1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Sébastien Loeb , Yvan Muller , Gabriele Tarquini
Type d'article Actualités