WTCC - Citroën conserve quatre C-Elysée pour Spa

Disputé sur douze meetings et vingt-quatre courses, le FIA WTCC entame sa deuxième partie de saison à Spa-Francorchamps

Disputé sur douze meetings et vingt-quatre courses, le FIA WTCC entame sa deuxième partie de saison à Spa-Francorchamps. Le rendez-vous belge constitue la dernière occasion de voir en action les voitures sur le sol européen. Après une longue pause estivale, le championnat se poursuivra par une tournée sur les continents américain et asiatique.

Avant de traverser les océans, le WTCC fait donc son grand retour au cœur des Ardennes belges. Spa-Francorchamps n’a figuré qu’une fois au calendrier, en 2005 lors de la saison inaugurale. Seuls trois pilotes du plateau 2014 étaient déjà présents à l’époque ! S’étalant sur 7004 mètres, le Raidillon de l’Eau Rouge, le freinage des Combes, les courbes rapides de Pouhon, Stavelot ou Blanchimont constituent autant de temps forts pour les concurrents et les spectateurs. Les opportunités de dépassement y seront multiples

Comme en Russie il y a quinze jours, Citroën alignera de nouveau quatre C-Elysée. Vainqueur de la Course 2 à Moscou, Ma Qing-Hua sera de nouveau de la partie.

Circuit de Spa-Francorchamps


Longueur : 7,004 km


Tours : 16


Horaires à retenir (heure française)


Samedi 21 juin, 15h00 : Qualifications


Dimanche 22 juin, 12h45: Course 1


Dimanche 22 juin, 14h00: Course 2


Les premiers essais libres auront lieu vendredi entre 12h30 et 13h00. Samedi, les deux séances sont planifiées dans la matinée, avant les qualifications qui auront lieu à 15h00. Comme en Formule 1, cet exercice primordial se déroule en trois temps : Q1 (20 minutes), Q2 (10 minutes pour les 12 meilleurs) puis Q3 (un tour lancé pour les cinq plus rapides de la Q2).

Les deux courses auront lieu dimanche, de manière successive. Le premier départ aura lieu à 12h45, le second à 14h00. La grille de départ sera inversée pour les 10 premiers des qualifications lors de la Course 2. Les points sont attribués aux 10 premiers de chaque manche selon le barème FIA usuel.

Avec Citroën

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités