WTCC - Citroën devant à Spa-Francorchamps

M

M.D., Spa - C'est sous la pluie qu'a débuté la traditionnelle séance testing du vendredi, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les Citroën ont dominé pendant longtemps, mais à moins de 10 minutes de la fin des 30 minutes allouées, la Honda de Tiago Monteiro et la Chevrolet du Serbe Dusan Borkovic ont commencé à montrer le bout de leur nez !

A moins de 3 minutes du but, c'est Hugo Valente qui a frappé fort, avec le meilleur chrono en 2.26:242. Les conditions vont en s'améliorant, la pluie ayant cessé et le soleil tentant de faire une timide apparition.

Yvan Muller bat quasi immédiatement son compatriote, avant d'entamer un dernier tour de circuit. Une fois le drapeau à damiers agité, le leader du championnat José Maria Lopez se porte aux avant-postes, avec le premier tour en dessous de 2'27" ce week-end. Yvan Muller, Tiago Monteiro, Sébastien Loeb et Gabriele Tarquini complètent le top 5.

Malgré les conditions piégeuses, aucune sortie de piste n'a été à déplorer, et les pilotes ont chacun bouclé une dizaine de tours.

Du côté des TC2, c'est une nouvelle fois Franz Engstler qui s'est montré le plus véloce. Les bolides du WTCC se retrouveront demain à 9h et 12h30, pour deux séances d'essais libres, avant la séance qualificative à 15h.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Yvan Muller , Franz Engstler , José María López , Gabriele Tarquini , Hugo Valente , Dusan Borkovic
Type d'article Actualités