WTCC - Citroën et Loeb mènent la danse à Valencia

Sébastien Loeb a signé le meilleur temps des essais collectifs de Valencia au volant de sa Citroën C-Elysée

Sébastien Loeb a signé le meilleur temps des essais collectifs de Valencia au volant de sa Citroën C-Elysée.

Le nonuple champion du monde des rallyes s’est montré le plus rapide lors de la journée du vendredi devant les deux Honda Civic officielles de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro. Son équipier, le Chinois Ma Quing Hua, avait pris le volant de la C-Elysée la veille.

Ces trois journées d’essai étaient également l’occasion de voir la toute nouvelle Chevrolet Cruze RML en action avec Hugo Valente (Campos Racing) et Tom Chilton (ROAL Motorsport) au volant. Malgré un problème de fixation de l’aileron arrière, résolu avec l’aide des techniciens de RML, la Cruze a impressionné de par sa pointe de vitesse et sa régularité pour sa toute première sortie en piste après son premier shakedown de la semaine dernière.

Le Campos Racing s’est également montré très satisfait des débuts du jeune Corse John Filippi (19 ans) au volant d’une Seat Leon WTCC de la catégorie TC2.
A noter que la journée du vendredi a été perturbée par la pluie dans l’après-midi. Une météo toutefois bénéfique pour les équipes, qui ont pu se tester dans des conditions humides pour la première fois cette année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Tiago Monteiro , Tom Chilton , Gabriele Tarquini , Hugo Valente , John Filippi
Type d'article Actualités