WTCC - Coronel poursuit chez ROAL Motorsport

partages
commentaires
WTCC - Coronel poursuit chez ROAL Motorsport
12 févr. 2015 à 09:45

Tom Coronel poursuivra en 2015 au sein de l’équipe ROAL Motorsport, au volant d’une Chevrolet Cruze RML, avec un nouveau sponsor

Tom Coronel poursuivra en 2015 au sein de l’équipe ROAL Motorsport, au volant d’une Chevrolet Cruze RML, avec un nouveau sponsor.

Le fantasque pilote néerlandais rempilera ainsi pour une 11e saison en WTCC (il y est présent depuis les débuts de la série en 2005), sa cinquième dans le giron du ROAL Motorsport. Sa présence pour 2015, fortement pressentie, a été confirmée mardi, avec également l’annonce d’un nouveau partenaire et d’une nouvelle livrée sur la voiture de Tom Coronel puisque DHL remplacera cette année la marque de vêtements McGregor, partenaire de longue date du pilote néerlandais.

"Les préparations pour cette nouvelle saison ont débuté immédiatement après la fin de la saison dernière", explique Tom Coronel. "D’un autre côté, il y avait également cette expérience sur le Dakar prévue pour les premières semaines de janvier. Etre capable de courir une nouvelle saison est fantastique, et je pense être l’un des pilotes les plus anciens dans le championnat. Ce sera notre cinquième saison ensemble avec le ROAL Motorsport. Cela me donne beaucoup de confiance…"

Tom Coronel rejoint ainsi au sein du ROAL Motorsport le Britannique Tom Chilton, déjà confirmé par la structure italienne il y a quelques semaines. L’an passé, Coronel avait terminé 7e du championnat, et meilleur pilote Chevrolet, bien qu’il ait dû faire l’impasse sur les deux courses du Paul Ricard après avoir vu sa voiture détruite à Marrakech une semaine plus tôt.

"Je suis heureux de poursuivre notre coopération avec Tom Coronel", se réjouit Roberto Ravaglia, directeur du ROAL Motorsport. "Nous le connaissons très bien, il fait partie de la famille. L’an passé, Coronel faisait partie des meilleurs pilotes du championnat même s’il a dû rater deux courses. Nous voulons courir au niveau le plus haut, et notre objectif est de viser des victoires et le titre dans le Yokohama Trophy (trophée des indépendants NDLR). Avec Coronel et Chilton, nous avons une paire de pilotes très performante".

Prochain article WTCC
WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Previous article

WTCC - Honda : « Notre équipe a réalisé un travail incroyable »

Next article

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi

Huff encore le plus rapide à Monza le mercredi
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries WTCC
Pilotes Tom Coronel , Tom Chilton , Roberto Ravaglia
Type d'article Actualités