WTCC - Course 1 : Citroën est Champion du Monde !

Étonnant deuxième lors des qualifications, le pilote chinois Ma se fait une petite frayeur en décollant tardivement de son emplacement lors du tour de formation

Étonnant deuxième lors des qualifications, le pilote chinois Ma se fait une petite frayeur en décollant tardivement de son emplacement lors du tour de formation. Tout rentre en ordre rapidement et le pilote Citroën retrouve sa place pour la procédure de départ.

A l'extinction des feux, les trois C-Elysée conservent leurs positions initiales, Lopez gardant la tête devant Ma et Muller, qui a fait preuve d'autorité face à l'attaque de Michelisz. En revanche, Loeb se retrouve pris dans le peloton et pointe au 7e rang à l'issue du premier tour. Le Français s'emploie à profiter de la supériorité de sa voiture pour récupérer son bien en doublant tour à tour les Honda officielles de Monteiro et Tarquini.

Alors que Loeb se débarrasse de Michelisz pour prendre la quatrième place, Lopez et Ma s'échappent en tête par rapport à Muller, esseulé en troisième position. Pas de quoi arranger les affaires du Français dans l'optique du championnat. La hiérarchie reste figée jusqu'au drapeau à damier, avec une deuxième partie de course moins animée.

En revanche, ce quadruplé incontestable permet à Citroën de coiffer officiellement la couronne de Champion du Monde des constructeurs.

Le départ de la deuxième course sera donné à 10h10, avec la grille inversée et Bennani en pole position. Yvan Muller doit tenter de creuser un écart maximal avec Lopez pour tenter d'inverser la vapeur pour le titre.

WTCC - Course 1, Shanghai
Pilote Ecurie Temps Pts
01   J. Lopez Citroën C-Elysée 14 tours 25
02   Q. Ma Citroën C-Elysée +2.089 18
03   Y. Muller Citroën C-Elysée +5.793 15
04   S. Loeb Citroën C-Elysée +6.175 12
05   N. Michelisz Honda Civic +16.050 10
06   G. Tarquini Honda Civic +16.483 8
07   T. Monteiro Honda Civic +18.295 6
08   T. Coronel Chevrolet Cruze +22.058 4
09   H. Valente Chevrolet Cruze +25.896 2
10   M. Bennani Honda Civic +26.278 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller
Type d'article Actualités