WTCC - Course 1 : Lopez tout simplement intraitable

Yvan Muller avait prévenu, tout se jouerait sans doute au départ

Yvan Muller avait prévenu, tout se jouerait sans doute au départ. Le Français avait vu juste, mais il n’avait certainement pas prévu de réaliser un si mauvais envol.

Depuis la deuxième place sur la grille de départ, du côté sale de la piste, le Champion du Monde en titre a eu toutes les peines du monde à bien s’extraire de son emplacement. Face à des Honda toujours aussi réactives à l’extinction des feux, c’est ainsi Michelisz qui s’immisce à la deuxième position, protégeant malgré lui la fuite d’un Lopez impérial. Un peu plus loin, Monteiro et Loeb frottent et c’est le pilote Citroën qui sort vainqueur du duel pour la quatrième position.

Pour Hugo Valente, cette première course est un calvaire et le Français abandonne juste avant la mi-course. Pendant ce temps, la promenade de Lopez est totale devant son public. L’étonnant Michelisz imprime lui aussi un bon rythme et creuse peu à peu l’écart avec Muller, qui ne peut rien faire pour revenir sur la deuxième place.

Appelé à partir en pole position lors de la deuxième course, Rob Huff confirme quant à lui les progrès visibles de Lada, occupant une très belle septième place, à la régulière, en tenant la dragée haute à la Honda officielle de Tarquini.

Sous la forte chaleur argentine, les positions se seront rapidement figées, offrant une course très fermée et dévolue à un Lopez tout simplement intraitable, qui signe là sa 6e victoire de la saison et conforte sa place de leader du championnat en attendant la Course 2.

WTCC - Course 1, Argentine
Pilote Ecurie Temps Pts
01   J. Lopez Citroën C-Elysée 13 tours 25
02   N. Michelisz Honda Civic +2.526 18
03   Y. Muller Citroën C-Elysée +3.271 15
04   S. Loeb Citroën C-Elysée +7.613 12
05   T. Monteiro Honda Civic +8.871 10
06   T. Chilton Chevrolez Cruze +9.508 8
07   R. Huff Lada Granta +13.893 6
08   G Tarquini Honda Civic +14.494 4
09   M. Bennani Honda Civic +17.929 2
10   J. Thompson Lada Granta +25.133 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Yvan Muller , Hugo Valente
Type d'article Actualités