WTCC - Course 1 : Muller l’emporte aisément

Malgré les nombreuses ondées nocturnes, c’est bien sur une piste à 95% sèche que s’élance cette première course du week-end hongrois

Malgré les nombreuses ondées nocturnes, c’est bien sur une piste à 95% sèche que s’élance cette première course du week-end hongrois. Parti en pole position, Muller conserve son bien devant Lopez. En revanche, Loeb doit faire face à un envol parfait des deux Honda de Monteiro et Tarquini, avant de partir trop large dans le premier virage et de céder devant Bennani et Michelisz.

Sur un Hungaroring réputé pour ne donner que très peu d’opportunité de dépassement, Loeb ferme la marche d’un peloton de tête très rapide, toujours emmené par Muller et Lopez devant quatre Honda Civic. Peu à peu, Muller construit son avance en tête pour la porter à 2 secondes sur Lopez au terme du sixième tour, tout comme l’Argentin qui prend ses distances sur Monteiro.

Blotti dans les échappements de Michelisz, local de l’étape soutenu par une ferveur impressionnante dans les tribunes, Loeb ne parvient pas à se décaler pour tenter une attaque. Avec son lest de 60 kg et sur un tracé très technique, la C-Elysée ne démontre pas la même supériorité à la relance que lors des deux manches précédentes à Marrakech et au Paul Ricard.

Mis à part la lutte magnifique entre Valente et Huff, qui tourne finalement à l’avantage du Français pour le gain du point de la dixième place, cette première course s’achève en procession compte tenu des différents facteurs déjà évoqués. Il en sera sans doute tout autre pour la Course 2 avec grille inversée.

Au championnat, Muller continue de grignoter son retard tandis que Lopez effectue de nouveau une bonne opération avec cette solide deuxième place et un Loeb distancé après avoir été piégé au départ.

WTCC - Course 1, Hongrie
Pilote Ecurie Temps Pts
01   Y. Muller Citroën C-Elysée 14 tours 25
02   J. Lopez Citroën C-Elysée +1.282 18
03   T. Monteiro Honda Civic +8.961 15
04   G. Tarquini Honda Civic +13.980 12
05   M. Bennani Honda Civic +14.747 10
06   N. Michelisz Honda Civic +16.672 8
07   S. Loeb Citroën C-Elysée +17.475 6
08   T. Coronel Chevrolet Cruze +22.863 4
09   G. Morbidelli Chevrolet Cruze +27.891 2
10   H. Valente Chevrolet Cruze +36.287 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Type d'article Actualités