WTCC - Course 1 : Muller s'impose et marque des points

Auteur de la pole position hier à la régulière, Gianni Morbidelli s’élançait donc depuis la troisième ligne suite à la pénalité qui lui a été infligée pour non-respect des drapeaux jaunes en Q1

Auteur de la pole position hier à la régulière, Gianni Morbidelli s’élançait donc depuis la troisième ligne suite à la pénalité qui lui a été infligée pour non-respect des drapeaux jaunes en Q1. C’est donc Yvan Muller et Sébastien Loeb qui se partageait la première ligne sur le Salzburgring, tracé à haute vitesse et particulièrement exigeant avec les pneumatiques.

A l’extinction des feux, c’est Coronel qui jaillit le mieux et vient prendre l’ascendant sur Loeb à la première chicane. Les deux hommes se touchent et le Français perd gros, se retrouvant alors cinquième. Grâce à l’aspiration, il reprend néanmoins le dessus sur la Honda de Monteiro. Devant, Muller a parfaitement géré son départ mais doit faire face au retour incroyable de Lopez, qui avale Coronel en ligne droite avant de venir se blottir dans les échappements de son coéquipier.

Les deux hommes s’échappent en tête, profitant de la présence de Coronel en troisième position pour faire barrage à un retour de Loeb. A force d’attaquer pour mettre la pression sur Muller, Lopez se rate au freinage de la chicane et doit tirer tout droit, contraint de sortir de l’échappatoire juste derrière un Coronel qui lui ravit la deuxième place et entend la défendre bec et ongles au volant de la Chevrolet Cruze.

Si Muller peut dès lors gérer sereinement sa course en tête, la lutte est intense et serrée entre Coronel et Lopez, sous la surveillance d’un Loeb légèrement en retrait à la quatrième place. Les nombreuses tentatives du leader du Championnat du Monde seront vaines et les positions ne bougent pas jusqu’au drapeau à damier, permettant à Yvan Muller de réaliser la meilleure opération au championnat après cette première course de la journée.

WTCC - Course 1, Autriche
Pilote Ecurie Temps Pts
01   Y. Muller Citroën C-Elysée 15 tours 25
02   T. Coronel Chevrolet Cruze +3.840 18
03   J. Lopez Citroën C-Elysée +4.276 15
04   S. Loeb Citroën C-Elysée +5.427 12
05   T. Monteiro Honda Civic +12.403 10
06   T. Chilton Chevrolet Cruze +12.945 8
07   M. Bennani Honda Civic +13.566 6
08   G. Tarquini Honda Civic +14.868 4
09   N. Michelisz Honda Civic +15.672 2
10   G. Morbidelli Chevrolet Cruze +16.184 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries WTCC
Pilotes Sébastien Loeb , Yvan Muller , Gianni Morbidelli
Type d'article Actualités